Né en Nouvelle-Zélande, Callan Mulvey emménage en Australie dans la banlieue de Sydney à l'âge de huit ans. Il y découvre avec son frère Jon Mulvey le rollerblade : ils deviennent vite des professionnels et finissent par intégrer la première équipe australienne de ce nouveau sport.
En 1994, Jon quitte le monde du roller pour celui de l'actorat. C'est dans la série australienne Hartley, cœurs à vif qu'il fait ses débuts, et dans laquelle le rejoint son frère Callan en 1996. Ce dernier prend rapidement de l'importance dans le sitcom jusqu'à en devenir un des personnages cultes qui marque considérablement les spectateurs adolescents de la fin des années 90 : le bad-boy Bogdan Drazic.
Il enchaîne alors les rôles dans diverses séries et téléfilms australiens avant d'avoir un grave accident de voiture en 2003. Après huit jours de coma, il se réveille mais a perdu un oeil. Il y gagne parallèlement une cicatrice sur la gauche du visage ainsi qu'une quinzaine de plaques de métal dans le crâne. Sa carrière reprend pourtant dès 2004 puisqu'il obtient son premier rôle dans un long-métrage : Thunderstruck, de Darren Ashton.
Callan reprend par la suite, bien que méconnaissable pour beaucoup de ses fans, sa carrière d'acteur de série. On le retrouve simultanément dans Underbelly et Summer Bay, puis dans la série criminelle à succès Rush. En 2013, il fait ses débuts dans le cinéma américain et participe à Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow. Propulsé dès lors jusqu'à la sphère Hollywoodienne, il est prévu dans pas moins de quatre films en 2014, dont les très attendus 300 : Naissance d'un empire et Captain America, le soldat de l'hiver.
Toujours accro de sport, il continue à pratiquer surf et roller en plus d'entretenir son imposante musculature qui lui a ouvert les portes de films tels que les précédents.
Claire Lefranc aka Paprika