La britannique Laura Haddock trouve sa vocation à 17 ans, lorsqu’elle décide de lâcher ses études pour faire une école d’art et de dramaturgie. Elle fait ses premiers pas sur le petit écran, avec des rôles de figurante dans des séries telles que Ma Tribu et The Palace. En 2010, elle décroche un rôle de régulière dans How Not to Live Your Life, comédie britannique de Dan Clark qui aura tout de même duré 3 saisons.
Il faut attendre 2013 pour la voir percer à la télévision : elle décroche le premier rôle féminin de la série Da Vinci's Demons sur le célèbre inventeur. Elle campe Lucrezia Donati, l’une de ses muses. Starz annulera le show après trois saisons. Laura Haddock rebondit vite puisqu’elle apparaît cette même année dans deux épisodes de Luther, autre série britannique, porté par Idris Elba.
Le cinéma lui ouvre ses portes en 2014, plus particulièrement Marvel. Pour les fans du MCU, Laura Haddock n’est autre que la mère de Star Lord/Peter Quill (Chris Pratt) dans Les Gardiens de la Galaxie. Bin qu’elle joue un rôle mineur dans le premier, elle apparaît dans la scène d’ouverture du second opus en donnant la réplique à Kurt Russell.
Les franchises semblent lui plaire puisqu’elle se reste sur cette même voie en rejoignant en 2016 le casting de Transformers : The Last Knight. Michael Bay la choisit pour tenir le rôle principal féminin : elle campe Vivien Wembley, professeur d’Oxford qui se retrouve bien malgré elle impliquée dans la légende Transformers. Laura Haddock nous prouve qu’elle n’est pas seulement l’atout glamour du film, à l’instar de Megan Fox et Nicola Peltz dans les précédents opus, mais aussi un personnage important dans l’univers étendu des Transformers.