Titre original A E I O U - Das schnelle Alphabet der Liebe
Anna est une comédienne taciturne de soixante ans, confrontée à son obsolescence et condamnée à des rôles ingrats. Adrian est un adolescent solitaire, kleptomane et en échec scolaire. Chargée de lui donner des cours d’éloquence, Anna passe de mentor à maîtresse.
Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle prépare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son fils, lui aussi élève violoniste.
Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre.
Début des années 80. Allemagne de l'Est. Paul, le jour de ses 16 ans passe un pacte avec son ami Georg, qui doit quitter la ville : il pourra sortir avec sa petite amie Anna, à condition qu'il la lui rende à l'identique quand Georg le souhaitera.
Date de sortie inconnue
|
1h 38min
|Drame,
Romance
DeSandra Nettelbeck
AvecJohn Franklyn-Robbins,
Johanna ter Steege,
Neal Thomas
Un chien qui doit son nom à l'album des beatles, hérite de la fortune de son maître, mais les enfants de son défunt propriétaire, envisagent de s'enfuir avec le magot.