Brad Furman réalise son premier long-métrage en 2007 avec The Take, un thriller policier sur fond de vengeance avec John Leguizamo dans le rôle principal. Quatre ans plus tard, le cinéaste relance la carrière de Matthew McConaughey en lui offrant le rôle de l'avocat Mickey Haller dans La Défense Lincoln.
Le film raconte l'histoire de ce homme de loi prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation. Le film connaît un beau succès critique et public.
En 2013, Furman dirige Justin Timberlake, Ben Affleck et Gemma Arterton dans Players, nouveau thriller policier. Trois ans plus tard, le metteur en scène revient dans genre de prédilection, le thriller, avec Infiltrator, l'histoire de Robert Mazur, agent infiltré ayant pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar dans les années 80. Il travaille pour l'occasion avec Bryan Cranston et John Leguizamo, qu'il dirige pour la deuxième fois après Take en 2007.
Vincent Formica