Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain. Mais les ennuis commencent lorsque son nouveau roman rencontre le succès car Youssef n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des siens, pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages.Sternkowtiz quittera-t-il son fauteuil pour trouver l’amour d’une infirmière de nuit ?Charly, l’ado délaissé, réussira-t-il à faire décrocher un rôle à Jeanne Meyer, actrice des années 80 ?
Capitaine à la Crim’ de Lyon, Kader Cherif est passionné par son boulot et s’amuse de ceux que ça étonne. Flic de terrain qui connaît sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite... juste en face.
Frédéric et Saliha filent le parfait amour. Au bout de 3 ans de vie commune, les parents de Saliha ignorent toujours l’existence de Frédéric. Frédéric décroche son téléphone pour se présenter, bien loin de se douter que ce simple coup de fil va déclencher la machine infernale du mariage...
Sans nouvelles de son mari, Rekia, soixante-dix ans, quitte pour la première fois l'Algérie pour ramener Nour au village. Mais l'homme qu'elle finit par retrouver est devenu un étranger.