Attirée dès son plus jeune âge par les disciplines artistiques, Carole Bianic pratique la danse et le piano, puis le théâtre qu'elle découvre au lycée. Quittant son Finistère natal en 1999 pour tenter sa chance à Paris, la jeune femme suit les cours de Jean-Laurent Cochet. De courts métrages en apparitions télévisées, elle peaufine son jeu sur les planches.
La chance survient en 2013 avec le rôle principal féminin de la série policière de France 2 Cherif. Face à Abdelhafid Metalsi, elle incarne la capitaine Adeline Briard, laquelle débarque à la Crim’ de Lyon pour faire équipe avec Kader Cherif. Ce duo improbable tient en haleine les téléspectateurs durant plusieurs années. Enceinte, la comédienne quitte finalement le show durant le tournage de la 5ème saison, en 2017, pour se consacrer à sa famille et à des projets professionnels moins accaparants.
Le public l'aperçoit dès lors dans Balthazar, Double Je ou encore le polar Meurtres en Corrèze avec Arié Elmaleh. En février 2021, Carole Bianic est de retour sur France 2 dans La faute à Rousseau. Elle y incarne Claire, le grand amour qui a brisé le coeur du héros, le prof de philo porté par Charlie Dupont.
Pascal Muscarnera