Deepika Padukone est née en 1986 d'un père champion de badminton, Prakash Padukone et d'une mère agent de voyage. Elle se passionne d'abord pour le même sport que son père et participe à de nombreuses compétitions en Inde durant son adolescence.
La jeune femme est toutefois plus intéressée par le mannequinat que le badminton et décide de se lancer dans le métier. Le succès est très vite au rendez-vous, Deepika devenant l'égérie de grandes marques. Bollywood finit par la repérer en 2006, année où elle entre dans le monde du cinéma indien. La belle Deepika voit sa notoriété grimper en flèche dans son pays l'année suivante avec son rôle de Shantipriya dans Om Shanti Om. Elle y incarne deux femmes différentes dans cette histoire de réincarnation.
La comédienne enchaîne ensuite les succès dans son pays en tournant autant dans des blockbusters (Race 2) que dans des films plus intimistes (Housefull). À l'aise dans tous les registres, de l'action à la comédie en passant par le drame, Deepika devient une star adulée en Inde, tournant avec les plus grands, notamment le célèbre Shah Rukh Khan avec qui elle partage la vedette plusieurs fois (Chennai Express, Happy New Year).
Cette réussite attire Hollywood qui jette son dévolu sur la sublime indienne en 2016 en lui proposant le rôle de Serena Unger dans le blockbuster d'action xXx Reactivated. L'actrice de 30 ans y donnera la réplique au très musculeux Vin Diesel.
Vincent Formica