1985, premier été sans les parents. Le soleil, les copines, les Italiens, le rêve. Retour à la réalité, pour Stella, c’est l’année du bac. Et même si elle dit qu’elle s’en fout, elle sait bien que ça peut décider de sa vie entière… Plutôt mourir que de reprendre le bar de ses parents.
Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...
"Je m'appelle Virginie je suis encore jeune. Je suis pute. On ne peut pas le dire autrement, de luxe. Là où j'en suis, c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux. Je suis indépendante. Je sais me faire respecter."
AvecPete Doherty,
Charlotte Gainsbourg,
August Diehl
Titre original Confession of a Child of the Century
Paris 1830. Octave, trahie par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le “mal du siècle”. La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c’est à nouveau la passion. Mais aura-t-il le courage d’y croire ?
1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde. Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie.
AvecJean-Hugues Anglade,
Emma de Caunes,
Johan Leysen
Sophie n'a pas vu son père depuis au moins dix ans. Elle s'y est habituée, elle s'est fait une vie. Un matin, elle apprend qu'il est recherché pour meurtre et qu'elle a une demi-soeur. Elle s'appelle Virginie et a comme devise: "J'en ai rien à foutre". Presque malgré elles, elles vont partir à la recherche de leur père. Entre Paris, ...