D’origine indienne et suisse, Indira Varma sort diplômée du Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres en 1995 et fait ses débuts l’année suivante au cinéma dans la production indienne Kama-sutra : une histoire d'amour. Elle enchaîne très vite avec de nombreux rôles au cinéma comme dans Coup de foudre à Bollywood (2004), mais surtout à la télévision britannique, dans des séries et téléfilms.
En 2005, elle se fait remarquer dans la série quatre fois récompensée aux Emmy Award, Rome, par le biais de la femme du personnage qu'interprète Kevin McKidd. Elle obtient également un petit rôle dans Torchwood (2006), dérivée de Doctor Who. La comédienne multiplie les personnages de séries : on la voit ainsi dans New York Section Criminelle (2007), Bones (2008), Human Target : La cible (2010) ou encore Luther (id.) dans laquelle elle se glisse dans la peau de l'ex compagne du policier impulsif campé par le charismatique Idris Elba.
Privilégiant les séries de qualité, Indira Varma devient Ellaria Sand dans la quatrième saison du phénomène Game of Thrones. Un personnage pas extrêmement important mais tout de même. La même année, l'actrice prouve une nouvelle fois à quel point elle est à l'aise avec les thématiques historique et guerrière puisqu'elle est à l’affiche d’Exodus: Gods And Kings de Ridley Scott.
Auteur : Camille Baud