Date de sortie inconnue
|
52 min
|Comédie,
Policier
Créée parPierre Monjanel
AvecJulie-Anne Roth,
Christian Rauth,
Fejria Deliba
Hannibal Pennac, attachant mais un tantinet envahissant, Annabelle Pennac, incisive et rancunière, Lorsque père et fille renouent des liens au travers d'enquêtes policières à résoudre, cela ne s'annonce pas de tout repos...
Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France - également nommé « Jugement de Dieu » - entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés.
Chloé Saint-Laurent est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille en qualité de criminologue, avec laquelle le commandant Matthieu Pérac, un enquêteur, se voit obliger de composer. Malgré leurs différences, leur empahie pour les victimes et leur soif de justice, en fait un redoutable duo.
Titre original The Messenger: The Story of Joan of Arc
L'épopée de Jeanne qui assista, petite fille, au pillage de son village Domremy par l'armée anglaise. On la suit de sa jeunesse pieuse où des voix l'engagent à délivrer la France de la domination anglaise à sa victoire à Orleans, jusqu'à son procès.
Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.
9 février 1994|
2h 40min
|Biopic,
Drame,
Historique
DeJacques Rivette
AvecSandrine Bonnaire,
Tatiana Moukhine,
Jean-Marie Richier
Dans cette première partie, Rivette évoque entre réalisme et stylisation les premiers faits d'armes de la Pucelle, le siège d'Orléans et la victoire de Patay.
28 mars 1990|
2h 15min
|Comédie dramatique,
Historique,
Romance
Date de reprise26 octobre 2018
DeJean-Paul Rappeneau
AvecGérard Depardieu,
Anne Brochet,
Josiane Stoléru
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la ...
Comme chaque dimanche de cette année de 1912, un vieux peintre au crépuscule de sa vie accueille ses enfants dans sa maison de campagne. Le sérieux de son fils contraste fortement avec l'anti-conformisme de sa fille, une personne pleine de vie. Il ne les comprend pas, on ne l'écoute plus... Il se sent vieux, très vieux.