Mon compte
    Gaby Morlay
    Découvrez les meilleurs films et séries TV de Gaby Morlay
    1. Bande-annonce Fortunat
      1

      Fortunat

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      4,1
      En 1942, Noel Fortunat, un brave bougre, aide une grande bourgeoise, Juliette, à franchir la ligne de démarcation en compagnie de ses enfants. Devant leur fragilité, Noel décide de rester auprès d'eux. A la Liberation de Paris, Juliette part retrouver son mari.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    2. Bande-annonce Le Plaisir
      2

      Le Plaisir

      Métier : Actrice
      Presse
      5,0
      Spectateurs
      4,0
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    3. Papa, maman, la bonne et moi
      3

      Papa, maman, la bonne et moi

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,7
      Robert tombe amoureux d'une charmante jeune fille, Catherine. Comme il vit encore chez ses parents, il s'arrange pour la faire engager comme bonne.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    4. Un revenant
      4

      Un revenant

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,8
      Un homme se promène dans Lyon. Il accomplit un pèlerinage sur les lieux de son enfance. Un autre homme, Edmond Gonin, le reconnait. C’est Jean-Jacques Sauvage, qu’il avait évincé d’une façon radicale auprès d’une jeune héritière. Seulement Sauvage n’est pas mort, et le voici sur les lieux de ses premières amours.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    5. Quadrille
      5

      Quadrille

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,6
      Une actrice, maitresse du directeur d'un grand quotidien, succombe aux charmes d'un jeune premier americain et decide de rompre avec son amant. Mais le jeune homme l'abandonne. Le vieil amant pardonne, bien qu'il ait trouve une nouvelle maitresse.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    6. Papa, maman, ma femme et moi
      6

      Papa, maman, ma femme et moi

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,0
      La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    7. Les Chiffonniers d'Emmaüs
      7

      Les Chiffonniers d'Emmaüs

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,2
      A la fin des années 40, l'Abbé Pierre, député à l'Assemblée Nationale décide de construire une auberge destinée à recevoir des sans-abris. Durant la mise en chantier de l'auberge d'Emmaüs, il fait la connaissance de nombreux individus dans le besoins qu'il va prendre sous son aile.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    8. L'Amour D'Une Femme
      8

      L'Amour D'Une Femme

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,5
      Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    9. Derrière la façade
      9

      Derrière la façade

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,3
      Un crime a été commis dans un ascenseur. La police enquête et pénètre dans l'intimité des différents locataires, soumettant tout l'immeuble à un interrogatoire en règle...
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    10. Bande-annonce Le Bonheur
      10

      Le Bonheur

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,3
      Blessée par l'anarchiste Philippe Lucher, l'actrice de cinéma Clara Stuart tombe amoureuse de son agresseur et décide de plaider en sa faveur à son procès...
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    11. Le Voile bleu
      11

      Le Voile bleu

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,2
      Toute sa vie, Louise Jarraud, douloureusement frappée en 1914, s'est dévouée pour les enfants des autres. Usée vieillie, réduite à servir de bonne à une vieille dame acariâtre, Louise retrouve un de ses enfants qui l'accueille chez lui. Le soir de Noël, en son honneur, il a réunit tous ceux que Louise a élevés.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    12. Faubourg Montmartre
      12

      Faubourg Montmartre

      Métier : Actrice
      Spectateurs
      3,1
      Céline et Ginette sont deux sœurs qui habitent la butte Montmartre. Céline, toxicomane, tente sans succès de dévergonder sa vertueuse sœur Ginette qui décide de fuir cette folie en épousant l'homme qui l'a recueillie.
      noter :
      0.5
      1
      1.5
      2
      2.5
      3
      3.5
      4
      4.5
      5
      Envie de voir
    Commentaires
    • Plume231
      Samson (1936) de Maurice Tourneur [img]http://images.allocine.fr/c_12...[/img] Synopsis : Anne-Marie d'Andeline se décide à épouser le banquier Jacques Brachart pour sauver sa famille de la faillite. Elle ne laisse rien ignorer à ce «fiancé de raison» de l'indifférence, voire de la répulsion, qu'il lui inspire. Aussi Brachart, simple manoeuvre enrichi par de géniales spéculations, se garde-t-il de lui avouer la profondeur de son amour. Un mariage si peu excitant ne peut qu'inciter la jeune femme à prendre pour amant un obligé de son mari. Brachart, averti, trahi, veut se venger et met sur pied une opération boursière délicate... [img]http://www.programme.tv/media/...[/img] Critique : La réalisation est bancale, hasardeux sur l’enchaînement des séquences, a pris un sérieux coup de vieux sur l'ensemble ; l'intrigue est mélodramatiquement mince et le milieu de la bourse est platement représenté (quand on voit comment avait réussi à magistralement le filmer huit ans auparavant Marcel L'Herbier dans "L'Argent" !!!). Là naturellement, on se dit que le film ne vaut pas le coup d'être vu mais il y a dans une moindre mesure Gaby Morlay et dans une énorme mesure le monstre sacré qu'était Harry Baur, qui donne énormément d'émotion et de consistance à son personnage. A voir très principalement pour le géant Harry Baur... [img]http://r21.imgfast.net/users/2...[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-Oh6F...[/img]
    • Plume231
      Les Nouveaux Messieurs (1929) de Jacques Feyder [img]http://www.cinema-francais.fr/...[/img] Synopsis : Suzanne, ballerine à l'opéra de Paris, vit des largesses du comte Montoire, son protecteur, député de droite à l'assemblée. Mais un jour, elle tombe sous le charme de Gaillac, électricien employé à l'opéra, leader du mouvement syndical lorsque le personnel de l'établissement se met en grève. Gaillac se débrouille si bien qu'il finit par entrer en politique... [img]http://mskstatic.com/386/media...[/img] Critique : Pour paraphraser ce cher Talleyrand comme il y a rien de plus terrible que la calomnie si ce n'est la vérité, le fait que ce film ait eu les honneurs de la Censure à l'époque de sa sortie pour "atteinte à la dignité des parlementaires" (partant ainsi du principe qu'ils en ont une !!!) suffit à prouver que cette satire du monde politique français est d'une grande justesse. Les gouvernements et les majorités sont loin de se renverser aussi facilement aujourd'hui mais la manière dont est décrit le comportement des hommes politiques n'a absolument pas vieilli bien que le changement soit pour maintenant évidemment. La séquence où un vieux député plus emporté par les bras de Morphée que par la passion de sa profession rêve que des ballerines envahissent l'Hémicycle est brillante. On peut reprocher aux "Nouveaux Messieurs" de manquer de rythme mais son absence de parti pris que ce soit pour la gauche ou la droite et la qualité de l'interprétation, dont celle de Gaby Morlay pétillante en danseuse qui est pour la danse ce que Nadine Morano est pour l'intelligence et le raffinement mais qui sait séduire et surtout qui séduire, en font une oeuvre justement et délicieusement caustique. Note : 14/20 (***) [img]http://i199.photobucket.com/al...[/img]
    • Plume231
      L'Amour d'une femme (1953) de Jean Grémillon [img]http://www.google.fr/url?sourc...[/img] Synopsis : Après avoir terminé ses études de médecine, Marie Prieur vient s'établir dans l'île d'Ouessant, remplaçant le vieux docteur jusque-là en exercice. Les habitants, d'abord méfiants, finissent par lui accorder leur confiance, grâce à l'intervention de mademoiselle Leblanc, institutrice à la veille de la retraite. Marie fait la connaissance d'André Lorenzi, ingénieur italien, qui dirige le chantier de construction d'une sirène de brume. Bientôt, une idylle se noue entre eux. Mais André accepte difficilement que Marie continue d'exercer sa profession. Exclusif, il tolère mal de la voir passionnée par ce métier aussi exigeant que prenant... [img]http://www.google.fr/url?sourc...[/img] Critique : Dernier long-métrage de Jean Grémillon, réalisateur aujourd'hui quasiment tombé dans l'oubli et qui fut pourtant à son sommet l'égal d'un Duvivier, d'un Carné ou d'un Renoir, avec comme toile de fond, récurrente dans son oeuvre, la mer. Et avec pour cadre l'île d'Ouessant donc il était très bien servi à ce niveau. Le sujet, très moderne pour son époque, qui est la vie d'une femme médecin, incarnée par la charismatique Micheline Presle, est en plus très intéressant. Donc ce sujet mélangé avec ce cadre, il y a de quoi faire un très bon film. Et d'ailleurs, la meilleure séquence de l'ensemble, à savoir l'opération chirurgicale, réunit directement ses deux notions. Mais il y a un "mais" et ce "mais" enlève énormément à la qualité potentielle du tout. Mais pourquoi encombrer inutilement l'histoire d'un romance impossible surtout quand celle-ci ne s'avère guère convaincante, n'apporte rien au sujet et donne un air conventionnel agaçant. La vie d'une femme médécin qui vient d'arriver sur l'île d'Ouessant, paf point barre, ça suffisait amplement. Note : 9,5/20 (**) [img]http://www.google.fr/url?sourc...[/img]
    • thamnophile
      :) Je l'avais remarqué alors que j'étais encore ado il y a de ça une quarantaine d'années mais je ne n'arrive plus à me rappeler du nom du film sauf qu'il datait des années 30 et que j'avais alors passé un grand moment en le regardant !
    • Plume231
      Moi aussi, c'est peut-être même une des meilleures actrices du cinéma français.
    • thamnophile
      :) Une grande actrice des années 30 dont j'ai toujours apprécié le jeu !
    • Plume231
      Ariane, jeune fille russe (1931) de Paul Czinner [img]http://t1.gstatic.com/images?q...[/img] Synopsis : Ariane, jolie étudiante russe venue séjourner à Paris, fait la connaissance d'un séducteur bien plus âgé qu'elle. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme. Pour lui plaire, elle s'invente une nouvelle personnalité. En feignant d'être volage et ingénue, elle imagine pouvoir attiser la curiosité du gentleman et ainsi le séduire... [img]http://vedettesretro.files.wor...[/img] Critique : Ce film a auprès de moi une tâche très difficile : venir après "Ariane", chef d'oeuvre méconnu qui fait juste partie de mes 50 films favoris, qui a derrière la caméra le génie du géant Billy Wilder et devant la grâce, l'élégance, la beauté, la splendeur de la Déesse (un long soupir énamouré plus tard !!!) Audrey. Bon bien évidemment, le résultat est que le remake est largement supérieur à ce film mais on prend plaisir tout de même à le regarder. Sans atteindre le rang de (très gros et long soupir enamouré plus tard !!!) vous-savez-bien-qui, Gaby Morlay ne manque pas de fraîcheur dans ce rôle arrivant même à convaincre qu'elle a l'âge d'être étudiante. A ses côtés, Victor Francen est crédible en vieux Don Juan qui découvre malgré lui les affres de la jalousie. Petites réserves : quelques temps morts et le scénario n'insiste pas assez sur le côté Don Juan du personnage de Francen. Mais l'ensemble ne manque d'émotion et parfois même de piquant. Note : 14/20 (***) [img]http://static-media.s-sfr.fr/t...[/img]
    • Plume231
      test
    Back to Top