Diplômée de l'Institut supérieur de la communication, de la presse et de l'audiovisuel (ISCPA) de Lyon, Alessandra Sublet fait ses débuts à la radio sur Radio Nostalgie en 1997. Chroniqueuse dans La Matinale sur Canal+ durant deux ans, la jeune femme succède à Virginie Efira à la présentation de l'émission Classé Confidentiel sur M6. Les téléspectateurs la découvrent au fil des années à l'animation de programmes incontournables, tels que Incroyable talent (les trois premières saisons), L'amour est dans le pré (saison 2) ou Nouvelle Star, ça continue...
En septembre 2009, Alessandra Sublet se retrouve aux commandes de la quotidienne C à vous, sur France 5, qui assoit définitivement sa notoriété. A la tête de plusieurs primes du groupe France Télévisions, dont l'emblématique Téléthon, l'animatrice est très appréciée du public. Dès 2015, un deal avec TF1 lui permet de présenter plusieurs émissions sur la chaîne du groupe Bouygues. En 2018, elle remplace Nikos Aliagas dans C'est Canteloup, puis intègre le jury de l'adaptation française de Mask Singer.
Après voir annoncé publiquement la fin de sa carrière d'animatrice, Alessandra Sublet fait ses premiers pas en tant qu'actrice, aux côtés de Théo Curin, en mai 2022, dans le téléfilm Handigang. Elle y interprète Nina Belek, la mère d'un jeune homme en situation de handicap, déterminé à changer le regard de la société sur le handicap et la différence.
Pascal Muscarnera