Né en 1974. Passionné par la musique, Arthur Benzaquen débute comme conseiller musical au sein d’un label très connu mais se dirige ensuite vers la télévision où il est auteur de textes pour des émissions de Canal +. C’est à cette période qu’il a le déclic de se tourner vers le monde du cinéma qui le passionne.
Il commence comme acteur dans des rôles très secondaires. On peut le voir notamment dans Coco de Gad Elmaleh ou encore Gomez vs Tavarès. Ces quelques expériences au cinéma comme à la télé l’amènent à se lancer dans la création de son propre projet. C’est ainsi qu’il créée Zak, série déjantée diffusée sur Orange Cinéma Séries, et inspirée de son propre parcours lorsqu’il évoluait dans le monde de la musique, dont il tient également le rôle principal, une star de R'n'B français.
Récompensée par le prix du meilleur programme court au festival de la Rochelle en 2011, cette série attire de nombreux visages de la profession dans des apparitions fugaces tels François Berléand, Franck Dubosc ou encore Cyril Hanouna.
Après le succès de son programme, Arthur Benzaquen repasse derrière la caméra pour réaliser Les Nouvelles aventures d'Aladin. Pour son troisième long-métrage, il s'est muni d'un casting des plus prestigieux : Kev Adams, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Eric Judor, Michel Blanc, Vanessa Guide et Nader Boussandel.