Dans un hôpital, de jeunes patients s'efforcent - malgré leurs maladies qu’ils combattent chaque jour - de garder espoir en la vie, l’amitié et l’amour et de se construire un quotidien comme les autres enfants de leur âge.
Thomas est un écrivain en herbe. Il n’a hélas pas grand chose à raconter. Et c’est dommage car il le raconte vraiment bien. Il a du style. En venant à Paris et en rencontrant Julie, il va découvrir pour la première fois l’amour avec un grand A.
Un curé tombe amoureux d’une actrice névrosée dans un stage de thérapie, monte à Paris tenter sa chance auprès d’elle et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité.
Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s'engager.Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras.Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie...
Yann et Rose sont jeunes, ils s’aiment et veulent avoir un enfant. Neuf mois plus tard… toujours aucun bébé à l’horizon. Ils font alors preuve de beaucoup d’imagination et essayent tout…et n’importe quoi.
Paul est psychanalyste. Il est marié à Carla, avec qui il a un fils de 7 ans. Ensemble depuis dix ans, le travail de plus en plus prenant de Paul a pourtant fini par émousser leur amour...