4 novembre 1964|
1h 44min
|Aventure,
Comédie,
Policier
DeAndré Hunebelle
AvecJean Marais,
Louis de Funès,
Mylène Demongeot
à partir de 10 ans
Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes dans la capitale sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor enquêtent chacun a leur manière sur cette affaire.
AvecJean-Paul Belmondo,
Serge Reggiani,
Michel Piccoli
Un homme, à sa sortie de prison, règle quelques comptes et prépare un nouveau cambriolage avec son ami Silien. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier travaille pour la police.
AvecBrigitte Bardot,
Jean Bretonniere,
Bernard Lancret
Jean Cléry a tout pour être heureux, il a pour compagne la belle Lili et exerce sa profession de chanteur dans la boîte de Nuit de Paul Latour. Malheureusement ce dernier est dans la ligne de mire de la police qui le soupçonne d'être mêlé à certaines affaires louches. Paul décide de quitter la ville et confie la garde de sa fille Brigitte ...
AvecFrederic Duvalles,
Jean Carmet,
Charles Dechamps
Il faut s'appeler l'abbé Sourire et être la gentillesse même pour se mettre à dos la baronne locale et l'évêché, se retrouver non seulement dans une caserne mais en plus sur un ring de boxe?
AvecAnouk Aimée,
Jean-Claude Pascal,
Claude Dauphin
Une jeune femme avide de célebrité se retrouve au Quai des Orfèvres pour un interrogatoire. Elle revit les differents moments qui ont précedé une gloire à laquelle elle n'avait pas songé.
Emmanuel Bonnavent, petit employé de banque, ne résiste pas à la tentation de vivre la vie d'un riche pendant quelques heures. Une tentation qui le pousse à "emprunter" 840 000 Fr. dans les coffres de la banque, avec l'intention de les rendre très rapidement. Mais son patron s'aperçoit du vol avant que l'employé n'ait eu le temps de remettre ...
C'est l'histoire d'une bande de gosses et de potaches en rupture de famille et de lycée, qui vivent, entre France et Belgique, du commerce du café, du chocolat et des bas nylon dans l'immédiat après- guerre.Depuis la maison dans la dune, le style des fraudeurs a changé.Il y avait une belle tranche de cinéma à tourner sur les « SCIUSCIAS »frontaliers.(extrait de presse).