Invitées en maison de repos pour explorer leurs malaises sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser les démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute allemande et d’un travailleur social bienveillant, le groupe tente de garder un équilibre fragile.
Les pérégrinations d’Antonin, bon vivant philosophe et délinquant, autour duquel gravitent son épouse, sa sœur, une perceptrice d’impôts tenace, une belle amoureuse et l’une de ses victimes
Un homme solitaire et mystérieux flâne aux abords des routes, s’infiltre dans les lieux abandonnés et laisse les jours passer comme on laisse une histoire s’écrire d’elle-même.
Exploration libre des énergies et des rituels trouvés sur des lieux de travail divers. D'un ouvrier à l’'autre, d'une machine à la prochaine ; de ces mains, ces visages, ces pauses, ces efforts, que peut-on établir comme dialogue absurde et abstrait entre l'’homme et son besoin de travailler ?
Au rythme des saisons, des hommes et des animaux semblent s’épier. Bestiaire est une exploration poétique et silencieuse d’éléments entrechoqués, tranquilles et indéfinissables.
Dans une nature hivernale et rude, en douce marge du monde, Curling s’intéresse à l’intimité d’un père et sa fille solitaire de 12 ans. Entre les boulots ordinaires, Jean-François Sauvageau consacre un temps maladroit à Julyvonne.