Originaire de San Francisco, B.D Wong fait ses débuts à Broadway dans la pièce dramatique M.Butterfly pour laquelle il remporte un Tony Award, un Drama Desk Award et un Clarence Derwent Award. Le comédien entame parallèlement une carrière cinématographique avec des apparitions dans deux comédies criminelles avec Matthew Broderick : Family Business et Premiers pas dans la mafia. Continuant dans le registre de la comédie, B.D Wong interprète un planificateur de mariage aux côtés de l’acteur comique Steve Martin dans Le Père de la mariée.
En 1993, le comédien se glisse dans la peau du Dr. Henry Wu, généticien à l’origine de la création des dinosaures sur l’île de Nublar dans Jurassic Park de Steven Spielberg. B.D Wong se fait néanmoins plus discret sur grand écran par la suite, même s'il apparait dans quelques longs-métrages tels que Le père de la mariée 2 ou encore dans le film d’action Ultime décision porté Kurt Russell. A partir de 1997, il pénètre l’univers carcéral ultra-violent d’Oz, série dans laquelle il incarne pendant six saisons un prêtre officiant au sein de la prison. Une prestation à la fois intense et marquante.
Vers la fin des années 90, B.D Wong joue le rôle d'un haut dignitaire tibétain dans Sept ans au Tibet et prête sa voix au commandant Shang dans le dessin animé Mulan. En 2001, le comédien obtient le rôle régulier du Dr. George Huang dans la série New York Unité spéciale jusqu'en 2014. La même année, B.D Wong reprend le personnage du docteur Henry Wu dans Jurassic World, nouvel épisode de la lucrative saga commencée vingt ans plus tôt par Steven Spielberg.