Guillaume Lebon est l'un des grands noms du doublage français. Il prête ainsi son timbre à de nombreux acteurs pour le grand comme le petit écran. Parmi eux, nous pouvons compter Paul Walker (saga Fast and Furious, etc.), Peter Sarsgaard (Garden State, etc.), Barry Pepper (La 25ème heure, etc.) ou encore David Thewlis (saga Harry Potter, etc.). Très actif, son registre est impressionnant et comporte des centaines de prestations pour les téléfilms et les séries.
Le comédien de doublage œuvre aussi pour les films d'animation. C'est ainsi lui qui se cache derrière la voix française de Rémi le rat, irrésistible héros de Ratatouille (2007). Le Cygne et la Princesse, Frère des ours, Volt, star malgré lui, Madagascar 2, Tintin de Spielberg (où il double les Dupond !), Gnoméo et Juliette, la trilogie Hôtel Transylvanie, Toy Story 4 et Là-haut (dans lequel il donne vie au chien Doug) sont autant de titres émaillant sa vaste filmographie.
Son travail de doubleur s’étend par ailleurs aux séries animées : il est par exemple la voix du détective L dans l'anime à succès Death Note, principal adversaire du héros.
Parallèlement, Guillaume Lebon est actif sur le planches, comme en témoignent ses rôles dans les pièces "Le Plus Heureux des trois", "Entre-temps, j'ai continué à vivre", "Adèle a ses raisons" et "Dis-leur que la vérité est belle". Enfin, il exerce également son métier de comédien de doublage dans l'univers jeu vidéo (The Legend of Spyro, Uncharted 2, 3 et 4, Star Wars: The Old Republic, Assassin's Creed Odyssey, Tom Clancy's The Division 2, Cyberpunk 2077, etc.).
Laurent Schenck