L’ultime portrait de l’autrichienne Hedy Lamarr. Figure complexe aux deux vies, l’une officielle : celle d’une actrice qui fascine le monde et ses grands réalisateurs par sa beauté mais aussi par sa liberté sexuelle exacerbée ; l’autre plus secrète, celle d’un esprit scientifique insoupçonné qui participa à l’invention d’un système secret de codage des transmissions, aboutissant au GPS.
25 mars 2014|
2h 08min
|Aventure,
Drame,
Historique
DeCecil B. DeMille
AvecGeorge Sanders,
Victor Mature,
Hedy Lamarr
Titre original Samson and Dalila
L'epopee biblique et tragique de Samson, qui lutte pour liberer son peuple, les Hebreux soumis aux Philistins. Il tombera dans le piege tendu par la belle et cruelle Dalila.
Directrice de presse, Madeleine Damien fait une tentative de suicide. Le docteur Caleb la prend en charge et la convainc de changer de vie. Elle emménage alors à Greenwich Village et se met à la peinture. Elle rencontre David, un scientifique, qui va lui redonner peu à peu goût à la vie. Un soir, elle retrouve Félix, un ancien amant.
Hedy Lamarr n'était pas seulement la plus belle femne du monde,elle étai la plus cultivée et la plus intelligente,car on lui doit l'invention du système radar téléguidé que l'on l'appelle aujourd'hui le GPS et le Wi-Fi