Alors qu’elle rêvait d’être professeure de sport, Maëlle Mietton atterrit dans le milieu du théâtre grâce à sa tante, qui l’emmenait au Festival d’Avignon depuis son plus jeune âge. A 8 ans, elle crée Le Club du roi des gags avec ses amis et organise des représentations publiques pour les sketchs qu’elle écrit. Après un bac littéraire option théâtre, c’est tout naturellement qu’elle poursuit sa formation au Conservatoire d’Art dramatique de Dijon puis au Cours Florent à Paris.
Après avoir décroché quelques rôles dans des courts métrages et des publicités, la comédienne retourne sur les bancs de l’école en 2002 en intégrant l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier. Forte de cette expérience, la jeune femme s’épanouit alors sur les planches. En 2014, elle fonde M is for Magic, sa compagnie de théâtre, avec laquelle elle crée de nombreux spectacles.
La même année, Maëlle Mietton débute à la télévision avec une apparition dans un épisode de Candice Renoir puis dans la mini-série La Promesse du feu. C’est en 2018 que l’actrice se fait connaître du grand public sous les traits d’Alice Bastide dans la série à succès Un si grand soleil.