Les Vampires, une société secrète, terrorise Paris en multipliant enlèvements, vols et assassinats. La police est dépassée et seul le journaliste Guérande, aidé de Mazamette, tente de mettre hors d'état de nuire ces dangereux criminels.
Après avoir assassiné le peintre Jacques Dollon, Fantômas arrache au cadavre la peau de ses mains pour en faire des gants chair humaine qui lui permettent de s’approprier les empreintes digitales du défunt et de berner la police. Juve, que l’on croyait mort, réussit à s’introduire dans la bande de Fantômas.
S’indignant que Fantômas ne soit toujours pas derrière les barreaux, la presse lance une campagne pour accuser le commissaire Juve d’être lui-même le criminel. Devant la pression médiatique, Juve est arrêté. Fantômas, trop heureux de pouvoir alimenter la rumeur, fait évader Juve et le séquestre....Pendant que Fandor mène sa propre enquête, un détective américain vient aider et ridiculiser la police française en plein désarroi.
Encore une victime de Fantômas : le marquis de Tergali. A St Calais, deux apaches de la bande de Fantômas, Paulet et Ribonard, ont volé les diamants de sa veuve, la Marquise de Tergali. Quant à Fantômas, il s’est évadé de prison, a assassiné le juge Pradier et usurpé son identité au tribunal de St Calais. Il tire vite avantage des événements...
Un vol est commis dans l'hôtel particulier de la princesse Danidoff à Paris. L'inspecteur Juve enquête et découvre sur les lieux la carte de visite de Fantomas, un célèbre criminel aux multiples visages.
Catastrophe du Simplon Express provoquée par Fantômas, bataille dans les tonneaux des pinardiers du quai de Bercy, Juve aux prises avec un python géant, explosion de la villa de Lady Beltham... Fantômas se déchaîne.