Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.
L’Afrique du Sud de la fin des années 1930. Son père mort, P.K. n’a que six ans lorsque sa mère l’envoie dans un orphelinat afrikaner où, pour être anglais, il subit brimades et violences. Bien que son grand-père finisse par l’accueillir, deux autres hommes forgent son caractère : « Doc » Von Vollensteein, un réfugié allemand féru de botanique et de musique, et ensuite Geel Piet, un prisonnier noir qui le forme si bien à la boxe qu’il participe à plusieurs combats organisés par les autorités carcérales. Un champion est né. Quand viendra le jour de choisir entre le régime abject de l’Apartheid et ses frères noirs, P.K. n’hésitera pas un seul instant…
Daniel quitte le Texas pour s'installer avec sa mère en Californie. A l'école, ses nouveaux camarades de classe l'isolent et le persécutent. Comment faire face ? En se laissant aller à son tour à la violence ? A la haine ? Et ce vieux japonais plein de sagesse, fera-t-il de lui un champion de karaté ? Transformera-t-il sa vision de la vie ?
Une journée et demie dans la peau d'Harry Stoner, patron d'une petite maison de prêt-à-porter qui s'approche inéluctablement de la faillite. Songeant avec amertume à sa jeunesse perdue, il tire un bilan de sa vie.
Bill est un homme d'affaire aisé. il serait totalement heureux si sa soeur n'avait pas pour petit ami un junkie dealer. Sa vie bascule le jour où il tue ce dernier accidentellement lors d'un dispute...