Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.
L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime qui purge sa peine en prison demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.
Elsa, 82 ans, a passé la moitié de son existence à rêver de refaire la scène de "La Dolce Vita" dans laquelle Anita Ekberg se baigne dans la fontaine de Trevi. La rencontre avec son nouveau voisin Alfredo va l'encourager à réaliser enfin ce rêve.
Juan Elías, un avocat, perd la mémoire après un accident de voiture. Avec l'aide de sa femme, la juge Alicia Castro, il tente de se remémorer la nuit de son accident. Mais quand le sang de sa nièce, Ana Saura, est retrouvé dans sa voiture, il devient suspecté de meurtre.