Kamel Belghazi est enfant lorsque sa famille quitte l'Algérie pour s'installer en Savoie. Après une première expérience professionnelle de commercial pas concluante du tout, le jeune homme se voit conseiller de tenter sa chance en tant qu'acteur. La rencontre avec le théâtre le convainc d'explorer cette piste. Forgé par des cours d'art dramatique auprès de Dominique Viriot à Paris, il fait ses premières armes devant la caméra, en 2000, pour Navarro et Sous le soleil, des séries populaires de l'époque.
La même année, le jeune artiste est choisi pour intégrer le casting d'Une famille formidable, grande série à succès de TF1 portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq, qui a révélé bien des talents. Il y incarne Nourredine Bensala, qui devient très vite un pilier du show. Le second de Jacques (Le Coq) au restaurant finit par épouser la fille de son patron, Frédérique (Jennifer Lauret), avec laquelle il fonde ensuite une famille. Kamel Belghazi reste fidèle à la série jusqu'au bout, en 2018, son personnage évoluant de saison en saison.
De 2006 à 2013, le comédien prête ses traits au commandant Enzo Ghemara dans Section de recherches, une série policière à succès de TF1 avec Xavier Deluc en tête d'affiche. Lassé, il quitte le show à l'issue de la saison 7, avant que l'équipe soit renouvelée et l'action déplacée de Bordeaux à Nice. Enzo meurt au cours d'une terrible explosion, coupant toute possibilité de revenir plus tard.
Après quelques rôles secondaires, la carrière de Kamel Belghazi trouve un second souffle en 2019, grâce à Demain nous appartient. Dans ce feuilleton quotidien de TF1, il interprète le docteur William Daunier, le nouveau chef du service de médecine interne de l'hôpital Saint-Clair, à Sète. Son personnage s'impose très vite comme l'un des plus importants de la série, souvent au centre de bon nombre d'intrigues. Les téléspectateurs le retrouvent également, en janvier 2024, toujours sur la même chaîne, dans la saison 1 du thriller Rivière-perdue, aux côtés de Barbara Cabrita, Nicolas Gob et Jean-Michel Tinivelli. Il y joue Manuel Perez, le père de Lucie, une adolescente qui a disparu.
Pascal Muscarnera