Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l'histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et un enfant, Benito Albino, conçu, reconnu puis désavoué...
L'histoire croisée de personnages aux âges différents mais aux mêmes préoccupations : la peur de s'engager des trentenaires et la peur de vieillir des plus de cinquante ans, deux générations partagées entre désir de liberté et besoin de sécurité.
Frida n'a plus toute sa tête : ses deux enfants, Judith et Simon, la cinquantaine pas vraiment glorieuse, essaient tant bien que mal de s'en occuper. Parallèlement, Manou, une jeune juriste aux dents longues, hésite entre sa carrière et sa grossesse.
Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un, est un brillant avocat sans scrupule, l’autre, un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, par tradition, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs.
Amanda, 24 ans, vit isolée et n'a jamais eu d'amis, alors que c'est ce qu'elle désire le plus. Lorsqu'elle découvre que Rebecca et elle passaient beaucoup de temps ensemble lorsqu'elles étaient petites, Amanda se donne une nouvelle mission : la convaincre qu'elles sont toujours les meilleures amies du monde.