Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue.
Deux adolescents assistent à un meurtre particulièrement violent. Le tueur, un être froid et méthodique, traque les deux seuls témoins du crime. N'assumant pas l'attirance qui les lie, ceux-ci préfèrent taire leur présence sur les lieux. Mais l'assassin risque bien de les retrouver...
Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.
Elle a quatre enfants, elle n’a pas bossé depuis dix ans, elle est commandant en chef d’un groupe crim’. Et, en plus, elle est blonde ! C’est une blague ? Non, c’est Candice Renoir.
Il est veuf. Il est retraité. Il n'est plus heureux. Alors il se dit que le malheur est, peut-être, source d'altruisme. Il voit. Il écoute. Il agit... jusqu'au meurtre...