Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident.
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance.
Ricki, jeune homme amoureux de l'indifférente Marina, l'enlève, puis la séquestre pour lui démontrer son amour et provoquer chez elle, ce dont il est sûr, un sentiment amoureux vis-à-vis de lui.
AvecCarmen Maura,
Antonio Banderas,
Julieta Serrano
Titre original Mujeres al borde de un ataque de nervios
Actrice de doublage, Pepa vient de se faire plaquer par son amant et partenaire, Iván. Elle met le feu à son lit, pile des somnifères dans le gaspacho et… coup de sonnette : le propre fils d’Iván et sa fiancée, Marisa, viennent visiter l’appartement...
Après une blessure mal soignée, Diego crée une école de tauromachie, car pour lui “arrêter de tuer, c’est arrêter de vivre.” Maria, avocate en criminologie, fascinée par l’art de Diego, tue ses partenaires sexuels comme lui ses taureaux. Angel, élève de Diego, est un garçon étrange qui souffre de vertiges et de l’autoritarisme d’une mère fanatique de l’Opus Dei. Avec toute sa bonne volonté, pourra-t-il sauver Maria et Diego de leur destin…?
Yolanda Bell, jeune chanteuse de boléro, se réfugie dans le couvent des Rédemptrices humiliées après la mort de son ami Jorge par overdose d’héroïne. La mère supérieure lui avoue son admiration. Peu à peu s’établissent entre elles, les mêmes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.