Originaire d’un quartier populaire du Havre, Anthony Dupray rêve d’une vie sous les feux des projecteurs. Entre deux compétitions de karaté sur Paris, le jeune homme court les agences de pub. La persévérance paie lorsque l’une d’elles finit par le rappeler pour une publicité réalisée par Étienne Chatiliez, vantant une marque de sous-vêtements.
Alors qu’il apprend les rouages du métier en observant les équipes à l’œuvre lors de ses multiples missions de figuration, Anthony remplace un jour au pied levé un acteur absent sur le plateau du Miel et les abeilles. Jean-Luc Azoulay le repère et lui propose d’enregistrer, durant l’été 1993, le single "Autour de toi Hélène", dédié à Hélène Rollès, la vedette d’Hélène et les garçons. Très vite, la machine médiatique s’emballe et il se retrouve aux côtés de Christophe Rippert, Julie Caignault et Babsi, en première partie des concerts d’Hélène. Suivent un premier album intitulé "Rêves…" et un rôle, celui d’Anthony, dans la sitcom Premiers Baisers. Un personnage qu’il interprètera également par la suite dans les séries dérivées Les Années fac et Les Années bleues.
En 1996 sort un 2ème album, "Coupable", avec des titres tels que "Champion" et "Encore un peu de toi". Mais l’arrêt du Club Dorothée en août 1997 marque un ralentissement de sa carrière musicale. Les fans l’aperçoivent dans un épisode de Pour être libre, la série centrée sur le boys band 2Be3. Après la fin des Années bleues, en mars 1998, Anthony Dupray tient l’un des rôles principaux de Ma voyante préférée, aux côtés de Karen Cheryl. Programmée très tôt le matin fin 1999 sur TF1, cette série produite par Claude Carrère passe inaperçue.
Récurrent dans une poignée d’épisodes du programme à succès Sous le soleil, Anthony Dupray est au générique, en 2003, du Bleu de l’océan, la saga d’été portée par Claire Borotra. Il devient ensuite Lucas Paoli, l’un des "mulets" du commissaire Navarro, une série policière, avec Roger Hanin en tête d’affiche, qui fait depuis longtemps les beaux jours de TF1. En 2007, le format des épisodes passe de 90 à 52 minutes, la série change de titre, Brigade Navarro, le commissaire monte en grade et se retrouve à la tête de la DPJ de Paris, responsable de plusieurs équipes, dont une unité composée de plusieurs de ses "mulets". Anthony est toujours de la partie, aux côtés de Viktor Lazlo et Filip Nikolic.
Après l’arrêt de Brigade Navarro en 2009, Anthony Dupray cherche à se renouveler. Il intègre une école d’art dramatique à Los Angeles, enregistre un nouveau single "Interdits" et joue dans des films indépendants comme Beyond the Trophy, Madoff a volé l'Amérique et P-51 Dragon Fighter. De retour en France, il se produit sur scène, en 2016, dans la pièce de théâtre Lit d’embrouilles, avec Danièle Gilbert. L’idée lui vient alors de partager ses anecdotes du tournage de Premiers baisers lors d’un spectacle intitulé Derniers baisers, mis en scène par Franck Le Hen. Pour l’occasion, il partage à nouveau l’affiche (en 2019) avec Magalie Madison, l’interprète d’Annette dans la sitcom de leurs débuts. Ils y incarnent des acteurs contraints de se replonger dans une série qu’ils n’assument plus, lors d’une journée organisée par des fans.
Les fidèles du feuilleton quotidien de France 3 Plus belle la vie le découvrent en août 2021 dans la peau du Grand Cornu, un personnage énigmatique et marginal capable du pire lorsque des naufragés du Mistral débarquent sur son île. Et durant l'été 2023, il participe en guest avec Frank Delay à un épisode de Camping Paradis.
Pascal Muscarnera