Lors de la Seconde Guerre mondiale, le village surnomme "les Milles" non loin d'Aix-en-Provence va servir de camp d'internement a des civils hommes, allemands, autrichiens, tcheques et apatrides de 18 a 65 ans. Ces hommes sont juifs, communistes ou simples opposants au nazisme.
9 novembre 1994|
1h 46min
|Comédie,
Romance,
Guerre
DeJiri Menzel
AvecGennadi Nazarov,
Zoya Buryak,
Vladimir Ilyin
Titre original Zivot a neobycejna dobrodruzstvi vojaka Ivana Conkina
En 1941, en Russie, le soldat Ivan Tchonkine est muté dans un village perdu. Il tombe amoureux de sa jeune voisine et ils vivent bientôt ensemble. Mais ce bonheur paisible déclenche la jalousie, ils sont dénoncés aux services secrets. Le KGB envoie des hommes qui sont capturés par Tchonkine, fidèle au poste qu'on lui a confié. L'armée ...
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, industriel autrichien rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique.
AvecPierre Arditi,
André Dussollier,
Maurice Bénichou
Les anciens compagnons de Barbara et d'Henri se retrouvent lors d'une fête chez le couple. Parmi eux, l'ex-mari de Barbara, Stan, qui se réfugie dans la chambre de bonne délabrée de ses hôtes. En voulant changer une ampoule grillée, il provoque une véritable catastrophe.