2 septembre 1966|
2h 03min
|Comédie,
Policier,
Romance
Date de reprise6 juillet 2011
DeWilliam Wyler
AvecAudrey Hepburn,
Peter O'Toole,
Eli Wallach
Titre original How to Steal a Million
Charles Bonnet possède une impressionnante collection d'art, dont il vend quelques pièces à d'autres amateurs. Seul problème, les œuvres sont en fait d'ingénieuses imitations. Par défi et orgueil, il accepte de prêter une statuette à un musée...
Ouvrier au grand coeur, Henri Neveu élève seul ses trois enfants, Loulou, Odette et Fernand. Le plus âgé, Loulou, se rêve coureur cycliste. Sa fille Odette est vendeuse. Pour Fernand, le cadet, Henri aspire à la réussite. A grands frais, il l'envoie en pension. Mais Fernand s'enfuit bientôt de l'établissement où il est scolarisé. L'adolescent finit sa fugue chez une prostituée. Fernand doit alors justifier de cet écart de conduite devant les tribunaux. Pour toute défense, son avocate lui conseille d'accabler son père.
Leon Dutilleul, petit fonctionnaire exploité par son entourage professionnel et personnel, se rend soudainement compte qu'il est capable de passer à travers les murs. Sur les conseils de son ami Gen-Paul, il utilise d'abord son pouvoir pour se venger de ses bourreaux. Mais les choses se compliquent lorsqu'il tombe amoureux de Susan, une jolie ...
La grande chanteuse Marta a de nombreux admirateurs qui sont tous victimes de mystérieuses agressions. Son imprésario engage un jeune ténor comme garde du corps. Ce dernier, après de nombreuses péripéties, neutralisera les agresseurs et deviendra le partenaire de la chanteuse, à la scène comme dans la vie.
Lui (Randall) est amoureux d'Elle mais le jeune homme est pour eux un obstacle.Une chanson rythme l'histoire dans laquelle on entend sans cesse : " Je t'adore ".