28 octobre 1955|
1h 35min
|Comédie,
Drame,
Romance
DeJean Gourguet
AvecFrancoise Vatel,
Maurice Sarfati,
Marianne Lecène
Lorsque le film démarre, on découvre Bichette, la jeune héroïne du film, qui nous conte le récit de son premier amour malheureux. Kiki, fils de l’aubergiste du village bourguignon où elle passe ses vacances estivales avec ses pimpantes cousines, en pince pour une autre. Affreusement jalouse, Bichette s’ingénie à démasquer les jeux séducteurs de Kiki, à la faire surprendre par son père. Mais les machinations de l’adolescente vont provoquer un accident, qui forcera les révélations amoureuses.
Triste destinée que celle de Marguerite Le Goff. Fille-mère à seize ans des œuvres d'un vacancier, elle essaie à Nantes de gagner sa vie mais succombe devant les promesses du peu recommandable Pierre qui l'a dénichée dans une boîte à matelots. Privée de son enfant, à quelle extrémité se résoudrait-elle si de braves gens ne compatissaient et si Jean-Marie, son ami d'enfance, ne l'emmenait avec lui? Après le succès de Maternité Clandestine, Jean Gourguet réalise une comédie dramatique et sentimentale sur le thème de la rédemption d’une “fille perdue”. Le réalisateur utilise son talent pour nous faire vivre tous les émois de la jeune Marguerite.
Dans la banlieue parisienne, de jeunes garçons livrés à eux-même vivent de petits larcins. André, un dur d'une trentaine d'années, leur propose un coup plus serieux qui doit valoir une fortune : l'attaque d'un caissier au bord du canal. Or, tandis qu'ils guettent leur victime, une jeune femme se jette dans le canal. Un des garçons plonge et la ramène la despérée, visiblement enceinte, et avec le concours de ses camarades, la ramène dans leur refuge : un domaine en ruines. André est furieux du sentimentalisme absurde de ses apprentis gangsters...
20 avril 1951|
1h 29min
|Comédie dramatique,
Policier
DeJean Gourguet
AvecSuzy Prim,
Pierre-Louis,
Juliette Faber
Aventures de fraudeurs, à la frontière Franco- Belge, concentrées sur 3 groupes : 1)Pierre Lesquin, sa femme et la petite Luisette 2)Monsieur Lucien et Madame Estelle, gros trafiquants et 3) l'Inspecteur Rovercq et sa fille Suzon.Il y a aussi un chien et un jeune gars , Momo. Frictions, violences, amours brouillent ou rapprochent ce monde. Loi et morale seront toutefois sauvées.
C'est l'histoire d'une bande de gosses et de potaches en rupture de famille et de lycée, qui vivent, entre France et Belgique, du commerce du café, du chocolat et des bas nylon dans l'immédiat après- guerre.Depuis la maison dans la dune, le style des fraudeurs a changé.Il y avait une belle tranche de cinéma à tourner sur les « SCIUSCIAS »frontaliers.(extrait de presse).
Hermine Wood, grande vedette, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur.Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin qui renonce à lui révéler la vérité.Soupçonneuse, elle va jouer « son dernier rôle » et retourne déguisée chez le docteur.Elle quitte alors brusquement la vie parisienne.Mais parviendra-t-elle à résister à l'appel de la capitale et à briser son destin d'actrice ?