AvecErich Von Stroheim,
Lucien Baroux,
Jules Berry
Un crime a été commis dans un ascenseur. La police enquête et pénètre dans l'intimité des différents locataires, soumettant tout l'immeuble à un interrogatoire en règle...
Chantecoq révèle à Bellegarde que Simone utilisait des stupéfiants. Le soir même Belphégor enlève lecorps de Simone. Ménardier est de plus en plus persuadé de la culpabilité de Bellegarde. ChezChantecoq, il arrête Bellegarde grimé en Cantarelli. Le lendemain soir, Belphégor apparaît derrière ElsaBergen qui ne s’émeut pas…..
Belphégor s’empare de l’appareil que vient de lui apporter le bossu puis s’éloigne vers la salle des DieuxBarbares où sont cachés Ménardier et ses agents. Il débouche le tube du mystérieux appareil et peuaprès, une légère vapeur se répand dans la salle. Belphégor alors appelle ses complices et à eux trois, ils déplacent le socle de la statue de Belphégor.
On a aperçu un fantôme au musée du Louvre et un gardien a été retrouvé mourant près de la statue de Belphegor, dieu des Ammonites. Un journaliste, Jacques Bellegarde, mène l'enquête mais reçoit bientôt des menaces signées Belphegor.
Jacques Bellegarde accepte de revoir Simone puis rompt définitivement avec elle. Elle est prise d’unmalaise, après avoir caché les lettres que ce dernier lui a écrites. Ses amis, Elsa et Maurice,s’empressent auprès d’elle. Pendant ce temps, Bellegarde se rend chez Chantecoq, le roi desdétectives, sans s’apercevoir qu’il est suivi depuis son domicile par un mystérieux bossu.