A seulement trois ans, Edwin Hodge annonce à ses parents qu’il veut être acteur. En 1995, il décroche son premier rôle aux côtés de Samuel L. Jackson (qu’il retrouvera l'année suivante pour Au revoir, à jamais) dans Une journée en enfer. Il s’installe alors à Los Angeles avec sa famille afin de poursuivre sa carrière.
Il enchaîne ensuite les apparitions à la télévision et trouve son premier rôle récurrent dans Boston Public. Ce qui ne l’empêche pas de tourner pour le cinéma. Il joue ainsi dans le film historique de John Lee Hancock, Alamo (2004), et dans le thriller horrifique Tous les garçons aiment Mandy Lane (2006) porté par la magnifique Amber Heard. Après des rôles récurrents dans les séries Invasion et Mental, il rejoint le casting de la comédie déjantée eighties Une soirée d’enfer.
2012 est une année chargée pour l’acteur. Il incarne le temps de quelques épisodes le petit ami militaire de Laurie dans la saison 3 de Cougar Town et est annoncé comme l’un des héros du spin-off de NCIS: LA (NCIS: Red qui ne sera finalement pas retenu par la chaîne CBS). En 2013 sortent en France deux films attendus dans lesquels il a un rôle important : tout d'abord le très lucratif American Nightmare, puis L'Aube rouge, remake du film éponyme de John Milius (1984).