Après un passage dans Larry et son nombril et Girlfriends, Yvette Nicole Brown devient l’un des personnages principaux de The Big House, une parodie du Prince de Bel Air, annulée après six épisodes. La même année, la production de Drake & Josh la remarque et lui propose d’incarner le personnage d’Helen, la responsable du cinéma dans lequel travaillent les deux garnements.
Ses apparitions dans Mon Oncle Charlie, 7 à la maison, Phénomène Raven ou encore Boston Justice lui permettent de faire son chemin et d’accéder au grand écran. A partir de 2008, le public l’aperçoit dans 500 jours ensemble, L’abominable vérité et Tonnerre sous les Tropiques, jouant l’assistante de Matthew McConaughey.
Son audition pour Community, lui vaut le rôle de Shirley, une mère de famille fraîchement divorcée ayant décidé de reprendre ses études. Parallèlement, elle apparaît dans Chuck, aux côtés de Zachary Levi, ou encore dans Percy Jackson : la mer des monstres. Elle prête également sa voix à Cookie, dans le dessin animé Pound Puppies, ainsi qu'à Beyoncé, pour BoJack Horseman. L’actrice quitte la série de Dan Harmon après cinq années de service, ce qui lui permet de se consacrer à au remake de The Odd Couple, une sitcom dans laquelle elle incarne l’assistante de l’un des deux personnages principaux, Oscar, joué par Matthew Perry.
Alexia Pendans.