Née d'un père portoricain et d'une mère française, Kiele Sanchez fait ses débuts sur les planches de son lycée. Pour les besoins d'un spectacle scolaire, elle se voit proposer un rôle dans l'adaptation du célèbre roman de Steinbeck, Les Raisins de la Colère. Si la pièce est un succès, elle permet surtout à la jeune actrice de vaincre sa timidité et la convainc d'entamer une carrière hollywoodienne.
Très vite, Kiele Sanchez reçoit les faveurs du petit écran. On l’aperçoit dans la série Lost via le rôle d’une voleuse de diamant enterrée vivante sur la fameuse île. Mais c'est grâce au drame policier, The Glades, que l'actrice acquiert une certaine notoriété. Pendant quatre saisons, elle incarne l'un des personnages principaux, l’infirmière Callie Cargill.
Au cinéma, Kiele Sanchez tourne sous la direction de Zach Helm dans Le Merveilleux Magasin de Mr Magorium (2007), au coté de Natalie Portman et Dustin Hoffman. Elle joue ensuite dans les horrifiques Insanitarium et 30 jours de nuit : Jours Sombres. En 2014, la comédienne est à l’affiche de American Nightmare 2, au côté de son mari Zach Gilford.
Marc-Emmanuel Adjou