Andrea Parker entame une carrière de danseuse classique à l’âge de 6 ans. A 15 ans, elle quitte le domicile familial pour rejoindre les ballets pour enfants, ce qui l’amène à se produire dans les plus grandes villes américaines (San Francisco, New York ou Cleveland). Elle devient par la suite danseuse professionnelle.
À 18 ans, Andrea Parker change de carrière et se tourne vers la comédie tout en travaillant comme barmaid. Après une courte apparition dans la série Mariés, deux enfants en 1998, elle enchaîne les rôles dans de nombreux shows (Seinfeld, Urgences, Ellen, JAG,…). La consécration arrive pour elle avec le rôle de Miss Parker dans Le Caméléon : lancée sur les traces de Jarod (Michael T. Weiss), elle s’investit totalement dans le personnage, et suit entre autres des cours de tir et une formation en cascade automobile.
En 2011, elle tient un rôle récurrent dans la saison 8 de Desperate Housewives. Au même moment, elle interprète Jessica DiLaurentis (la mère d’Alison Dilaurentis, campée par Sasha Pieterse) pour un épisode de la deuxième saison de la série Pretty Little Liars. Son personnage devient régulier dans la saison 4 jusqu’à sa disparition dans la saison 6. Elle revient deux ans plus tard dans le rôle de la sœur jumelle de Jessica Dilaurentis, Mary Drake.
En 2014, elle obtient un rôle dans la série Red Band Society produite par Steven Spielberg, où elle joue Sarah, la mère de Kara Souders.
Léa Rabinaud