Né à Lille le 18 septembre 1968, Arnaud Lemort y termine sa scolarité avant de lâcher les études. Dès son plus jeune âge, ce qu’il veut, c’est écrire et jouer. À la fin des années 80, il monte à Paris et fait ses premiers pas au Café de la Gare, dans une pièce intitulée Le projet titre provisoire, qu’il écrit lui-même. Rapidement, il se tourne vers le stand-up et écume les scènes parisiennes comme le Réservoir, où il côtoie des Franck Dubosc et Guillaume Canet, encore méconnus.
De fil en aiguille, son carnet d’adresses s’étoffe et il écrit en 1999 son premier one-man-show, J’vous ai pas raconté ? produit par Dominique Farrugia. En 2001, il est repéré par la chaîne pour les jeunes NRJ et anime la célèbre émission 6/9 jusqu’en 2003, avec Philippe Lelièvre, Jonathan Lambert ou encore Manu Payet. Arnaud Lemort fait ensuite une rencontre déterminante dans sa carrière, avec Laurent Ruquier.
Ce dernier le prend sous son aile, l’intègre à son émission de radio On va pas s’gêner sur Europe 1 puis ses émissions télé. Plus tard, il lui confie même l’écriture des sketchs de l’émission On n’est pas couché et participe à l’écriture et à la mise en scène des spectacles de Michael Gregorio, produits par Laurent Ruquier.
En parallèle, il participe au scénario de deux longs-métrages de Vincent de Brus, L'Antidote (2005) avec Christian Clavier et Jacques Villeret et L’Entente cordiale (2006) avec de nouveau Christian Clavier et Daniel Auteuil. Après un téléfilm co-écrit en 2007 avec Serge Hazanavicius et Axelle Laffont, Arnaud Lemort plonge dans le grand bain en co-réalisant son premier long-métrage avec son complice des débuts Dominique Farrugia.
L’Amour c’est mieux à deux sort en salles en 2010 et est un joli succès auprès du public. Outre Virginie Efira et Clovis Cornillac, il intègre au casting ses acolytes du 6/9 Jonathan Lambert et Manu Payet. Dans ce sillage, il se lance en solo et écrit et réalise seul Dépression et des Potes en 2012, toujours avec Jonathan Lambert.
Après un retour à la télévision de 2016 à 2018 où il est auteur pour Les Guignols de l’info sur Canal +, il renoue avec le cinéma en tournant la comédie Ibiza(2019) dont il signe également le scénario. Il retrouve pour l’occasion Christian Clavier, qui y tient le rôle principal.
Après avoir mis en scène plusieurs spectacles et avoir continué à écrire pour le petit écran, Arnaud Lemort enfile de nouveau sa casquette de réalisateur et scénariste avec la comédie Jamais sans mon psy en salles le 11 décembre 2024, où il confie à nouveau le premier rôle à Christian Clavier.