Dès son enfance, Beeban Kidron se passionne pour la photographie, remportant ses premiers concours à l'âge de treize ans. Quelques années plus tard, elle travaille aux côtés de la grande photographe de l'agence Magnum Eve Arnold, avec qui elle voyagera dans plusieurs pays avant de revenir en Angleterre. Elle achève sa formation à la National Film School, puis se tourne vers le cinéma et commence comme cadreur avant de s'intéresser à la réalisation. Elle signe la mise en scène d'un premier documentaire, Carry Greenham home, qui obtient en 1983 le Golden Hugo Award lors du Festival de Chicago.
En 1986, Beeban Kidron réalise le documentaire télévisé The Global gamble, puis son premier long métrage, Vroom, plébiscité lors du Festival de Londres 1988. Mais c'est en 1990 qu'un large public la découvre en Angleterre avec la comédie dramatique tournée pour la BBC, Oranges are not the only fruit. Elle y dépeint une jeune fille confrontée à la répression parentale, religieuse et sexuelle. La même année, elle dirige pour la BBC le téléfilm Antonia & Jane qui sera par la suite diffusé en salles, puis tourne aux Etats-Unis Quatre New-yorkaises, une comédie de moeurs interprétée par Shirley MacLaine, Marcello Mastroianni et Kathy Bates.
Après le téléfilm Great moments in aviation (1993) et le documentaire Hookers, hustlers, pimps and their Johns, sur le business du sexe à New York, Beeban Kidron revient au grand écran pour Extravagances en 1996. Interprétée par Wesley Snipes, Patrick Swayze et John Leguizamo, cette comédie raconte les mésaventures de trois drag queens perdues dans un village au milieu du désert. Elle signe ensuite Au coeur de la tourmente (1997), dont elle est aussi la productrice et dans lequel elle dirige le duo d'amants romantiques Vincent Perez et Rachel Weisz. Après une absence de six ans au cinéma, elle effectue un retour remarqué en succédant à Sharon Maguire pour la mise en scène de Bridget Jones : l'âge de raison (2004), la suite des aventures de la célèbre trentenaire en mal d'amour.