Après des études à Sciences Po Lille, Fannie Collette commence sa carrière en tant que journaliste pour la chaîne Arte. Après avoir couvert l’Europe du Nord pour le Arte Journal, elle réalise plusieurs documentaires, notamment Grande Synthe, une Histoire sans Fin diffusé dans la prestigieuse catégorie Arte Reportage.
Rattrapée par son amour du cinéma et sa passion du théâtre, qu’elle pratique depuis toute jeune, elle décide de se lancer en tant que comédienne. Elle se forme au Cours Florent de Paris, suivant les cours d’Hélène Babu, Raphaël Jacoulot, Tristan Aurouet et Bruno Rolland. Alors qu’elle n’est pas encore sortie de l'école, elle se fait repérer par plusieurs directeurs de casting.
En 2022, elle décroche un rôle dans la série OCS Croisement Gaza/ Boulevard St-Germain, réalisée par Jacques Ouaniche. Elle y interprète le rôle d’Emma, amie du personnage principal. La même année, elle donne la réplique à Benjamin Lavernhe dans le film L’Abbé Pierre, Une Vie de Combats, réalisé par Frédéric Tellier. Elle y incarne une jeune femme des années 1950, admirative et amoureuse de l’Abbé.
En 2023, elle tient le premier rôle de la comédie La Folle Histoire du Welsh, du réalisateur François Cauwel. L’année suivante, elle tourne avec le réalisateur Philippe Faucon dans, Emancipée, une série diffusée sur Arte .