Les lipsync battles, concours de playbacks, sont devenues le sport favori de Jimmy Fallon qui n’hésite jamais à défier ses invités. Venu faire la promotion de Mission: Impossible – Rogue Nation, Tom Cruise s’est lancé dans l’exercice à corps perdu, rappelant à qui l’aurait oublié qu’il sait tout faire. Absolument tout.
On se souvient de l’acteur dansant sur du rap américain dans Tonnerre sous les tropiques ou interprétant des morceaux de hard-rock déjantés dans Rock Forever. La carrière de Tom Cruise est si bien associée à la musique que le comédien menace Jimmy Fallon de mettre tout le monde d’accord en rejouant sa scène culte de Risky Business en public !
Dans la lignée de cette longue tradition musicale, Tom Cruise s’est associé à notre Michel Hazanavicius national pour un projet haut en couleurs : Bob the Musical, une comédie dont le héros, après un traumatisme crânien, entend les chansons que les passants ont dans la tête. Au scénario : Michael Chabon, qui a déjà signé Spider-Man 2 et John Carter. Côté composition, la musique du film a été confiée à Bret McKenzie, le membre du duo comique Flight Of The Conchords déjà oscarisé pour son travail sur Les Muppets, le retour.
Savez-vous de quoi Dwayne Johnson est capable en lipsync battle ?