Films
Séries
Emissions
Une vérité qu’on croyait évidente se fissure, non pas par un retournement spectaculaire, mais par l’érosion patiente d’un raisonnement biaisé. On assiste à une métamorphose, non pas du verdict en lui-même, mais des hommes qui en débattent. Un film qui ne vieillit pas. Peut-être parce qu’il parle d’une justice qui vacille, d’un monde qui juge trop vite. Peut-être parce qu’il nous force à nous demander : et nous, ...
Lire plus
Lire plus
L’émotion qui naît d’une image projetée sur un écran, qu’elle soit vue seul chez soi ou au cœur d’un festival, reste l’essence même du cinéma : une rencontre entre une histoire et un regard. Après... c'était quand même un peu long... Et l'idée de segmenter le récit en chapitre, pourquoi pas ? Mais la dernière demie-heure j’espérais que chaque nouveau chapitre soi le dernier.
Les lumières de la salle se sont rallumées dans un silence absolut. C'est un film bouleversant et qu'on peut qualifier très justement de nécessaire. Le réalisateur à réussi a apporter de la poésie, sur une période dramatique de l'histoire brésilienne grâce à une photographie qui sublime tous les plans. L'interprétation est incroyable, on est prit au cœur de l'histoire de cette famille au destin tragique comme des centaines de ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film touchant qui traite d'un sujet délicat mais en humour . Pierre Lottin ?? Drôle et à mes yeux le plus émouvant dans le film. On sent l'envie de créer un road movie, qui nous embarque, mais je me suis sentis sur le côté de la route à cause de certaines longeurs ...
Frances est un personnage en quête. Elle a un optimisme naïf mêlé à une conscience aiguë de ses propres échecs. Elle vit dans un monde qui semble toujours lui glisser entre les doigts, que ce soit à travers ses amitiés, ses ambitions ou sa stabilité financière. Mais elle incarne tout de même la persévérance et l'auto dérision.
Mommy, ce n’est pas juste une histoire de mère et de fils en lutte contre un système qui les broie. C’est aussi un film sur l’amour inconditionnel et l’impossibilité d’aimer sans se faire mal. Dolan filme ses personnages avec une intensité rare, capturant chaque regard, chaque respiration comme si leur existence en dépendait.
La scène d'ouverture nous plonge déjà dans l'intime du personnage sans rien connaître de lui. Comme tout le long du film, on navigue entre les états d'âmes de cette famille sans rien connaître d'elle. Ce sont des étrangers les uns pour les autres pourtant si unis et dépendant du regard de chacun. Comme des animaux en cage qui tente de s'apprivoiser. Impossible de rester indifférent à la dernière scène du film , c’est un cri ...
Lire plus
Lire plus
Le plus beau film d'animation que j'ai pu voir. Le film qui a bercé mon enfance. J'ai pu découvrir avec mes yeux d'enfant, chaque plan baigné d’une lumière douce, renforçant le contraste entre la beauté du monde et la dureté du destin des personnages. Plutôt que de dramatiser les épreuves de ses personnages, le réalisateur les aborde avec une sérénité touchante, laissant place à une réflexion sur l’acceptation et le cycle de la ...
Lire plus
Lire plus
Pourquoi ne parle-t-on pas plus de ce film splendide ?? Les plans sont doux et saisissant à la fois. Le jeu d'acteur d'Olivia Colman est comme d'habitude bluffant et ultra émouvant. L'histoire et prenante et les sentiments des femmes de plus de 50 ans sont enfin pris en compte dans cette ode à l'amour, quel qu'il soit.
Anora danse, fragile et fière.
Égarée entre les promesses d’un prince sans couronne. Elle s'accroche à un destin volée. Sean Baker arrive, comme toujours à capturer le chaos du réel et la poésie de l'instant.
Égarée entre les promesses d’un prince sans couronne. Elle s'accroche à un destin volée. Sean Baker arrive, comme toujours à capturer le chaos du réel et la poésie de l'instant.
Magnifique comédie musicale. Emma Stone, porte en elle la mélancolie des espoirs différés, tandis que Ryan Gosling, pianiste à contretemps, fait résonner son amour dans les notes d’un piano oublié. Ensemble, ils dansent sur le fil du destin . Le duo illustrent parfaitement toutes ces âmes qui ont l'air de rêver trop grand . Une photographie qui ne peut que sublimer ce poème visuel.
Magnifique film. Bouleversant. Le film qui m'a le plus touché de 2023. Le scénario est parfaitement écrit. La photographie est sublime. C'est un film qui mets des mots et des images sur les maux. Un film qui permet l'introspection. Comprendre quel aspect nous touche ? Le deuil, l'amour, l'obsession, la désillusion, l’espoir, la solitude ?
Le jeu d'acteur est touchant. Pas mal de longueur. Le film est réaliste et non utopique. Belle photographie.
Film prenant et touchant . Les acteurs sont très juste. Un film qui éclaire les zones d'ombres du cinéma mais qui vole la lumière sur la vie de Maria et sur sa carrière cinématographique qui est trop peu mise en avant dans ce film.
Le b.a.-ba des roads movies féministes. Le duo est plus qu'inspirant. C'est l'histoire d'une cavale, on pourrait croire que cette cavale signe leur fin mais elle signe leur liberté.