Films
Séries
Emissions
Sur un fait divers, un film lent et ennuyeux. De beaux paysages, la médiocrité des villageois et le poids écrasant du catholicisme.
Un très grand film sur l’amitié d’un chien et d’un humain, dans la société totalitaire aux confins de la République populaire de Chine.
Divertissant, sans plus. Luchini surjoue du Luchini, l’intrigue est improbable mais les méchants trafiquants d’antiquités sont punis et tout est bien qui finit bien devant les trois pyramides de Gizeh.
Une performance d’Angelina Jolie qui fait sentir la souffrance et les doutes de la diva, Maria Callas, délaissée par son amant, Aristote Onassis, remontant dans son passé et cherchant dans les tranquillisants un illusoire soulagement.
Un film plaisant, sans plus. Le personnage est assez horripilant et en fin de compte pas très crédible. À voir pour quelques citations de Jane Austen, une demeure anglaise ravissante et notre librairie bien connue Shakespeare & Company.,
Une fiction sur les dessous de l’élection papale. « Celui qui entre pape au conclave en sort cardinal ». Le rebondissement final est un peu tiré par les cheveux.