Films
Séries
Emissions
Un "Body Horror" à la mise en scène incarnée, à la fois : INTENSE, RIDICULE, EXTRÊME, MISANDRE, PUISSANT, SUPERFICIEL... prenant son essor dans le parti pris de l'authentique Série B (ou Z) !
Une sympathique série B, reposant principalement sur l'aspect psychologique (bien développé) du protagoniste / antagoniste, permettant de restituer un réel relief au personnage. Le slasher de Noël !
Derniere Marvelerie en date : Divertissement honnête et plutôt fun, mais totalement dépourvu de virtuosité ou d'originalité niveau réalisation !
Deuxième opus des aventures cinématographiques (à budgets fauchés) du boogeyman créé par Damien Leone. Moins inspiré que le 1er opus, cet épisode offre néanmoins son lot de scènes ultra gores et grands-guignolesques. La durée excessive du métrage n'aidant pas à la digestion !
Une romance venimeuse aux délicates teintes pastels d'un Technicolor d'antan, avec pour décors : lac lénifiant, canyon et jolie demeure dans la nature. Gene Tierney sublime en figure tourmentée et machiavélique !
Un thriller horrifique à la tension croissante tout au long du récit, confinant à la barbarie la plus crue lors de son dénouement !
"Le jour et la nuit" : où comment dilapider un budget de production très confortable dans un navet aux décors exotiques et au casting de luxe (Bacall, Delon), et avec en prime Maurice Jarre à la B.O ! Le tutoriel parfait !
Voilà un film qui porte définitivement bien son titre ! Street Trash est une comédie crasseuse, gore et déjantée pour laquelle on ne boude pas un véritable plaisir coupable. Culte !
Duo de légendes (Belmondo / Delon) pour cette splendide ascension de gangsters au cœur de la pègre marseillaise des années 30. Un authentique spectacle et l'un des meilleurs films du genre !
Un thriller de classe internationale et classique du cinéma, orchestré par le grand René Clément. Un Alain Delon envoûtant et vénéneux au sommet de son charme. Du GRAND cinéma !
Jolie aventure humaine au casting trois étoiles et aux décors exotiques. Une superbe Joanna Shimkus qui imprègne l'écran de son charme dès les premiers plans. Un Lino Ventura à la fois vulnérable et solide. Alain Delon barbu, les cheveux au vent !
Mise en scène minimaliste et photographie très soignée pour ce thriller ténébreux dont l'ambiance s'inspire de celle du "Silence Des Agneaux" (1991), avec un Nick Cage grimé, en grande forme !
Spookie (1986) : Un nanar horrifique généreux, aux effets spéciaux old school qui aurait pu offrir un spectacle sympatoche (si traité davantage avec soin !).
Belle atmosphère au cœur du Hollywood malsain des eigthies pour ce "Maxxxine" (suite directe du formidable "X" de Ti West) et troisième volet de sa trilogie. Photographie et décors très soignés, casting impeccable ! Moins puissant que ces deux prédécesseurs (particulièrement "X"), néanmoins le film offre une bonne conclusion à ce triptyque.
BAD BOYS 4 : supérieur au précédent opus (oubliable), mais pas encore au niveau de la maitrise technique et narrative des deux premiers films réalisés par Michael Bay. La prestation et le ressort comique de Martin Lawrence sauve la partie "buddy movie" du métrage. Un divertissement honnête.
Le dernier "sharksploitation" du genre. No Way Up remplit son cahier des charges concernant les scènes de survie... mais pêche au niveau des scènes d'attaques de requins qui décrédibilisent le film, ce qui est assez fâcheux pour un "sharksploitation 1er degré" ! De l'émotion ressort de l'ensemble et visuellement ça tient la route. (En fermant les yeux sur les invraisemblances, on ne passe pas un mauvais moment !).
De la pure et authentique série B telle qu'on aime ! Et nanardesque sur les bords en plus ! Jack Palance, intense et charismatique comme à son habitude, aux côtés d'un Martin Landau totalement allumé du ciboulot !
Sound Of Freedom : un film noble (pour la cause) mais une mise en scène loin d'etre transcendante. Caviezel un peu en surjeu. Le métrage prend réellement son essor lorsque le héros pénétre dans la jungle dans la derrière partie !
La Nuit Du 12 : La sobriété de la mise en scène est appréciable ! Les comédiens sont bons. Le substrat autour des relations hommes/femmes est pertinent... Petite réserve néanmoins sur "l'idéologie féministe victimaire" qui imprègne le film (non justifiable en Europe de l'ouest où la femme est chouchoutée comme nulle part ailleurs dans le monde).
The Reef débute péniblement sur la terre ferme, telle une série B miteuse et caricaturale pour muer en une authentique machine à frayeurs océanique dès le moment où les protagonistes s'enfoncent dans l'eau. Le meilleur sharksploitation juste derrière Jaws (1975) et Open Water (2004).
Aucune originalité que ce soit scénaristiquement ou en terme de mise en scène. Visuellement assez moche (malgré un budget plus que confortable !). B. Bejo à côté de ses pompes...
Avatar 2 est moins puissant que le 1er (la surprise de l'immersion totale dans l'univers de Pendora avec la 3D n'est plus une révolution technologique, aujourd'hui), même si visuellement il reste vraiment spectaculaire et très immersif (surtout en Imax 3D). Le film est riche et possède de nombreuses thématiques universelles (encore plus fleuves que l'opus précédent). Il y a quelques facilités scénaristiques, mais qui ne nuisent pas au ...
Lire plus
Lire plus
Un film bien réalisé ! Petite réserve scénaristique sur le basculement (un peu soudain) du protagoniste principal dans la seconde partie du long-métrage, néanmoins, beau spectacle (très immersif et intense !)
Malgré une photographie pas honteuse du tout, Le flic de Beverly Hills (4) fait très "film Netflix de base" visuellement (mais où sont passé les 150 millions de Dollars du budget ??). La mise en scène manque trop d'emphase pour impliquer réellement le spectateur, alors les scènes s'enchaînent platement les unes, les autres. La bande originale reprise des premiers films, ainsi que la nostalgie du trio d'acteurs d'origine sauvent tout juste ...
Lire plus
Lire plus
Excellente surprise ! Mise en scène qui s'installe lentement et millimétrée, beaucoup de références à "Texas Chainsaw Massacre", jolie photo granuleuse très "seventies", décors archétypals de films de genre... Et surtout, antagoniste féminin exceptionnel (poétique, bien écrit, intense). Dommage que la fin soit un peu conventionnelle, sinon un sans faute ! Il y a du fond, un substrat sur la vieillesse, le désir, etc... Le meilleur ...
Lire plus
Lire plus
Un bien joli petit film que voilà ! Superbe immersion dans cet univers végétal et montagneux. De l'atmosphère fascinante qu'instaure le réalisateur, à la bande originale qui enveloppe le spectateur (ainsi qu'une direction photo remarquable et une interprète dégageant une aura sauvage) : tout est flamboyant ! Une petite pépite !
Durant les 30 / 45 premières minutes, la direction d'acteurs est tellement caricaturale (surtout lors des scènes de groupe), qu'on a envie de se taper la tête contre les sièges ! ...Ensuite, les scènes entre Cruise et Connely sont sorties tout droit d'un sitcom "AB" pour ados pré pubéres (ceci dit, pas forcément pour me déplaire), puis je ne sais par quel miracle : l'alchimie se met à opérer progressivement sur le spectateur ! Surtout ...
Lire plus
Lire plus
"Prey" aurait gagné à faire parler les amérindiens dans leur langue natale plutôt qu'en anglais (risible)... et à faire interagir les protagonistes amérindiens entre eux de manière "moins moderne", plus mystérieuse... Sinon divertissement classique (sans surprise) mais avec quelques scènes sympatoches. Les décors et la photo sont soignés. C'est sans surprise mais c'est divertissant. Et c'est déjà pas mal !
Sur la forme, réussi ! Sur le fond, dommage que le récit s'oriente davantage sur le couple Napoléon/Josephine que sur l'ascension, la grandeur et la chute du personnage historique. La mise en scène manque de souffle épique, malgré certains plans magnifiques lors de batailles (trop épisodiques !). Joacquin Phoenix est crédible en Napoléon, livrant une belle prestation. On aurait préféré un fervent admirateur de l'empereur derrière la ...
Lire plus
Lire plus