J'aime beaucoup Poelvoorde, Damiens et Liberski. Mais là.... Quelle déception, un scénario de deux lignes. Une pseudo intellectualité qui ne convainc personne. Une grosse, grosse déception. A éviter
Excellent ! Le réel intérêt du film arrive lorsque Tahir Rahim arrive en scène. C'est époustouflant de ressemblance, troublant.
On image le travail réalisé en aval. Le jeu est tout en retenue et on prend beaucoup de plaisir à suivre la carrière réellement exponentielle de l'artiste. Très belle réalisation, excellent montage. Un petit bémol, Kaatje Van Damme, la maquilleuse méritait d'apparaitre parmi les premier du générique de ...
Lire plus
Lire plus
Si le premier quart d'heure on se demande si on va tenir tout le film, la tendance s'inverse rapidement. On se prend au jeu et cet essai d'une caméra statique durant tout le film séduit. On se prend à apprécier les différentes aventures des personnages qui évoluent avant et dans la maison, ou, plus exactement la pièce où se déroule l'action. Voilà un film film attachant où les protagonistes, principalement Tom Hancks et Robin Wright ...
Lire plus
Lire plus
on a beau apprécier Liam Neeson, c'est long....
Son rôle : l'histoire du homme de main qui a trente an de métier à qui on ne la fait pas. Il a 73 ans, tente d'en paraitre 65 et à l'air d'en avoir 80. Mais attention, c'est un thriller "psychologique". Le "psychologique" doit être l'alibi pour l'ennui.
Le film fait près de deux heures et on attend. Et on attend encore qu'il se passe quelque chose. Jusqu'au générique de fin où l'on se rend ...
Lire plus
Lire plus
Pas fan de JCVD mais rien d'autre donc, pourquoi pas ? On retrouve JCVD avec le cheveu teint et des rides bien creusées par les excès qui se bat contre un super mauvais bien cruel à qui, croyez le ou pas, on ne la fait pas. Ajoutez y un traitre gros comme un avion qui apparement va chez le même coloriste, et vous obtenez un film de série C avec toutes les ingrédients utiles (jolie fille, bagarres, morts violentes, poursuites voitures motos ...
Lire plus
Lire plus
Une étoile, pas plus car j'ai tenu 36 minutes... D'entrée Joey King et son physique improbable ne parvient pas à engendrer quelqu'empathie. Puis, entres en scène Zac Efron et Nicole Kidman tel une compétition d'interventions esthétiques visibles comme une mouche dans un verre de lait. Ajoutez un scénario prévisible et comme moi, vous ne tiendrez pas plus longtemps. Un sérieux compétiteur à l'Oscar du navet.
Si avec "Les dents de la neige" en 2013 on a eu un champion du monde, "Sous la seine" occupe avec brio une place sur le podium des requinades. Dès les premières images on voit le mariage de l'héroïne voler en éclats (au sens propre comme au figuré), et puis, c'est l'escalade.
Bon, OK, je n'aime pas Berenice Bejo (trop masculine, pas sympa...) mais ça ne regarde que moi. J'ai donc continué la vision de l'oeuvre. En accéléré. Je ...
Lire plus
Lire plus
Le film est sans prétention et c’est ce qui fait son attrait. Pierce Brosnan y joue à contre emploi, il est touchant et nous pousse à la réflexion sur le temps qui passe. Le film est différent, sans être à la recherche d effets quelconques. Ça fait du bien.
spoiler:
Il aura fallu près de 70 années pour pondre une tristesse pareille. A faire se retourner Clouzot dans sa tombe. Des acteurs trouvés dans une salle de gym et au pôle emploi pour lesquels le mot d ordre était : fait le dur. On a l impression qu ils sont acteurs comme je suis cosmonaute. Quelle tristesse. Des effets des séries C gros comme le jeu des acteurs. Dommage, un scénario d une telle qualité aurait eu droit au meilleur. J ai ...
Lire plus
Lire plus