Films
Séries
Emissions
bon point déjà pour la photographie qui est superbe (on en attendait pas moins d'un film sur un génie de la peinture)
bon point aussi pour l'interprétation de Riccardo Scarmacio qui est remarquable
par contre Isabelle Huppert ne nous avait pas habitués à un jeu aussi fade et Louis Garrel semble se demander continuellement ce qu'il fait là
la narration par flash back n'est pas gênante mais n'apporte pas de plus
ça n'est pas mauvais, ça ...
Lire plus
Lire plus
Il y a de grandes scènes : le mariage, la chasse, la st barthelemy. l'agonie de Charles IX
mais de quoi nous parle ce film ? est-ce les complots politiques qui ont fini par amener Henry IV au pouvoir ?
dans ce cas il manque une 2eme partie
est-ce l'histoire d'amour entre Margot et La Mole ?
dans ce cas il aurait fallu faire 2 films
le mélange de ces deux histoires alourdi la narration et le spectateur n'est finalement concerné par aucun des ...
Lire plus
Lire plus
vu sur une chaine cinéma
il n'y a rien à sauver dans ce film
sa seule originalité est de prendre sa source dans la tradition juive et non dans la tradition catholique comme la majorité des films de possession.
progression dramatique quasi nulle, scènes horrifiques "même pas peur", réalisation plan plan
a fuir
il n'y a rien à sauver dans ce film
sa seule originalité est de prendre sa source dans la tradition juive et non dans la tradition catholique comme la majorité des films de possession.
progression dramatique quasi nulle, scènes horrifiques "même pas peur", réalisation plan plan
a fuir
autant, j'avais été emballé par le précédent film de Just Philippot , la nuée, autant avec celui-ci, c'est une grande déception.
bien sûr, il y a un savoir faire indéniable pour créer une ambiance à l'approche des pluies acides. Mais le reste, pas grand chose à retenir.
scénario banal qui ne retient pas l'attention, interprétation maladroite, pas grand chose ne fonctionne.
bien sûr, il y a un savoir faire indéniable pour créer une ambiance à l'approche des pluies acides. Mais le reste, pas grand chose à retenir.
scénario banal qui ne retient pas l'attention, interprétation maladroite, pas grand chose ne fonctionne.
la RKO n'a pas produit que des chef d'œuvres, en voici la preuve.
le scénario est alambiqué à l'extrême, les acteurs n'ont aucun charisme et la qualité de leur interprétation est plus que moyenne, et surtout, c'est bavard, très bavard.
on est plus devant du théâtre filmé que devant un objet cinématographique.
le scénario est alambiqué à l'extrême, les acteurs n'ont aucun charisme et la qualité de leur interprétation est plus que moyenne, et surtout, c'est bavard, très bavard.
on est plus devant du théâtre filmé que devant un objet cinématographique.
soyons bref : a part la scène d'ouverture il n'y a rien à sauver dans ce nanar puissance 10
scénario indigent, progression narrative nulle, scènes horrifiques qui virent au ridicule, réalisation et mise en scène au degré zéro du cinéma
a fuir de toute urgence
scénario indigent, progression narrative nulle, scènes horrifiques qui virent au ridicule, réalisation et mise en scène au degré zéro du cinéma
a fuir de toute urgence
petit polar sec et nerveux. on va droit au but, on ne s'attarde pas, ce qui prime c'est la narration.
comme une grande majorité de films de braquage, il est décomposé en trois parties.
la préparation
le braquage
les conséquences
ici, les deux premières partie sont expédiées en quelques minutes. la quasi intégralité du film raconte l'enquête policière
a noter une très belle photographie des extérieurs nuit : un noir et blanc somptueux
comme une grande majorité de films de braquage, il est décomposé en trois parties.
la préparation
le braquage
les conséquences
ici, les deux premières partie sont expédiées en quelques minutes. la quasi intégralité du film raconte l'enquête policière
a noter une très belle photographie des extérieurs nuit : un noir et blanc somptueux
Tout Lelouch est dans ce film. Ses qualités qui sont aussi ses défauts, ses défauts qui sont aussi ses qualités : caméra qui donne le tournis, naïveté assumée, romantisme à toute épreuve. Et puis, une mise en scène admirable. Alors on embarque, même si on ne sait pas très bien ou il veut nous mener, et à la fin on arrive à un final magnifique avec une chorégraphie digne d'anthologie sur le bolero de Ravel. Et même si la réunion ...
Lire plus
Lire plus
j'aurai aimé aimer ce film.
parce que l'histoire est bouleversante, parce que le livre dont c'est l'adaptation est formidable.
Nous sommes devant un film, donc, nous nous devons à une critique cinématographique. D'un point de vue humain, il est plus qu'important de rappeler encore et encore le combat des "justes". D'un point de vue cinématographique, tant de maladresses dans la narration, le montage (tout est trop appuyé), la mise en scène ...
Lire plus
Lire plus
Andrew McLaglen n'est pas un grand cinéaste, mais c'est un bon "faiseur".
Ce film est à cet image. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais il se laisse voir avec plaisir.
La progression narrative copie celle de bon nombre de films de ce genre, des "12 salopards" à "full metal jacket", à savoir
1ere partie : entrainement
2ème partie : la mission
petit divertissement sans prétention mais qui atteint son but.
Ce film est à cet image. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais il se laisse voir avec plaisir.
La progression narrative copie celle de bon nombre de films de ce genre, des "12 salopards" à "full metal jacket", à savoir
1ere partie : entrainement
2ème partie : la mission
petit divertissement sans prétention mais qui atteint son but.
très bon film noir, même s'il n'est pas très original dans sa structure narrative : un assassin pris dans une spirale infernale et mortifère liée aux conséquence de son acte.
Avec Joseph Losey à la réalisation et Dalton Trumbo au scénario, il aurait été de toute façon surprenant de ne pas avoir un résultat de qualité
Avec Joseph Losey à la réalisation et Dalton Trumbo au scénario, il aurait été de toute façon surprenant de ne pas avoir un résultat de qualité