Films
SériesEmissions
Ce film mérite la moyenne pour les paysages alpins, pour le duo Bouajila/Gastambide et l’histoire vraie du frère du réalisateur. Cependant, plusieurs choses me heurtent: la pale ressemblance avec Rasta Rocket. Le fait de gagner près de 30 mn sur un chrono a 43 ans sans plus d’entraînement que cela et l’histoire de sauver leur boite avec 20000 euros. Il ne faut donc pas s’attacher au détail même les plus importants.
3 étoiles pour le casting: les interprétations de Alice Isaaz ou Pascale Arbillot. Pour montrer le délitement de la profession de grands reporters avec les coupes budgétaires qui sont liées dans les redactions. Cependant, ca part un peu dans tous les sens et je n’ai pas compris la fin du film. Quel est le message avec la quête de la prise de vue de la girafe? Et la pseudo histoire entre le boss et la stagiaire avec 30 ans d’écart: inutile.
Je mets 2 étoiles juste pour les prestations de Edouard Baer et Jonathan Cohen qui interprètent magnifiquement le peintre espagnol. Histoire sans queue ni tête cependant. Apres Yannick que j’ai trouvé génialissime je suis un peu déçu par ce film de Quentin Dupieux.
On pouvait penser à une comédie en voyant le casting de ce film mais meme si l’humour est présent, je retiendrai plus le côté social du film où la cause des nounous sans papiers et non déclarés est défendu avec justesse. Une bonne suprise que ce film que je recommande.
Un huis clos dans un commissariat entre le commissaire (Poelvoorde)et le suspect (Ludig) d’un absurde au possible mais on passe un bon moment avec des scènes où j’ai vraiment pris plaisir à regarder. Un autre avantage avec Dupieux est que ses films ne durent pas très longtemps.
« L’amour et les forêts » est un film poignant sur l’emprise que peut avoir un mari obsessionnel sur sa femme. C’est oppressant mais ca monte de fil en aiguille. Ce film se rapproche de « jusqu’à la garde » sans egaler ce dernier. Le duo Poupaud/Efira joue à la perfection.
Cette note pour les paysages alpins, pour le mystérieux Grégory Gadebois, pour la remise en question de du rôle joué par Lambert Wilson. Un film simple comme le prétends son titre mais qui fait son effet.
Ce film est tiré d’un livre écrit par Florence Aubenas sur une enquête qu’elle a mené auprès de femmes de ménages. C’est un drame social et humain qui fait son effet, joué par des acteurs non professionnels mis a part Juliette Binoche. A voir
Roschdy Zem a réalisé un film sur sa propre histoire personnelle car le rôle joué a merveille par Sami Bouajila incarne son propre frère dans la vie réelle. Cependant, au sein de cette famille avec tous les non dits que cela comprends on se sent mal a l’aise parfois et on aimerait que le film se termine plus tôt. Un film qui mérite la moyenne.
La moyenne pour ce film assez mou porté par Guillaume de Tonquedec et le jeune Belmondo. Des scènes de nus inutiles. Le retour aux sources, l’homosexualité, la révélation sont des thèmes abordés de belles manieres également.
Le premier opus m’a laissé une meilleure impression. Des longueurs qui laissent perplexe malgré le jeu des acteurs plutôt bon. Une suite est attendue?
On parle vraiment ici d'un chef d'oeuvre avec un oscar pour le role de la flic??? Ce film se regarde certes, mais il est très lent, les personnages ont l'air tous très bêtes. Et au final, je ne sais meupas s'il s'appuie sur une histoire vraie ou si c'est de la fiction. Déçu car les critiques étaient excellentes.
Ce film se passe dans une zone rurale du sud de la France où deux amis de longues dates traînent dans les rues du village car il n'y a pas grand chose à faire. Ce duo voit l'un dominé l'autre mais tout bascule quand le dominé se met en couple. Vous me direz rien d'extra mais le cadre est magnifique et que dire de l'interpretation du duo (Dog et Mirales) Quénard est vraiment l'acteur français de l'année et Bajon joue a la perfection. Je ne ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est touchant par l'esprit de camaraderie, d'entraide qui y règne. Il est magnifiquement interprété par Clovis Cornillac en prof de Segpa et par les élèves qui la composent. Le coté écolo est un plus. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film qui à la base n'avait pas plus de prétentions que ca.
Le trio d'acteurs principaux sur le papier avait de quoi rendre ce film intéressant. Malheureusement, il est d'une longueur et lesdits acteurs n'étaient pas drole du tout. On parle de Damiens, Felpin ou Lebghil quand même. Et la présence sans sens de la pauvre Vanessa Paradis dans ce navet. On tourne en rond et on ne rie pas.
Les petites victoires raconte la vie d'une mairesse et maitresse d'école qui se bat pour maintenir de la vie au sein de son village. Le tout saupoudré d'humour. Avec un tandem Julie Piaton qui joue très bien son rôle et Michel Blanc caractéristique à ses rôles de looser mais touchant. Un très bon moment passé devant ce film.
Le Clan est un film drôle et touchant et malgré le synospis qui n'envoyait pas du lourd je ne vous cache pas que j'ai passé un très bon moment. On y retrouve la troupe de la série Mafiosa et Eric Fraticelli en tant que réalisateur-acteur y est pour beaucoup dans cette note.
Un film avec un casting relevé mais on ne retiendra que ca et l'ambiance d'Alger. Pour le reste difficile de comprendre où le film cherche à nous emmener. Une succesion de scènes incompréhensibles.
Une belle comédie française portée par un trio d'acteurs décapants (Didier Bourdon, Hakim Jemili et Camille Lou). Des scènes vraimant drôles (le banquet). Le réalisateur a su se détacher des clichés et c'est une victoire en soi compte tenu du sujet.
Le film aborde un sujet ultra sensible en parlant des tendances suicidaires d'un adolescent. Il traine un peu trop en longueur et la fin est courue d'avance mais le film mérite tout de même plus que la moyenne pr l'interprétation du personnage du père et du fils.
Je n'ai pas compris où le réalisateur souhaitait nous emmener. J'ai trouvé ce film lent malgré la belle interprétation du duo d'acteurs principaux et les belles scènes a l'intérieur du cinéma et sur la plage. Après avoir lu les premières critiques, je m'attendais a mieux.
Ce film est d'une longueur et d'un ennui et il ne dure que 1h20. Et que penser de la morale de l'histoire? Il n'y a pas grand chose à en tirer peut-être l'interprétation du jeune comedien Jibril Bhira
Denis Menochet comme toujours est excellent, il joue vraiment à la perfection le role d'un mari venant de perdre sa femme et qui aide une migrante a traverser la frontière italo-francaise. Les paysages montagneux sont remarquables et l'histoire plus que touchante.
Que ce fut long et sans rebondissements. Le seul intérêt pour les cinéastes avertis réside dans le fait que Spielberg pioche dans sa vie d'adolescent pour construire ce film.
C'est un thriller politique mélangeant une histoire amoureuse où il est question de trahisons dans ces deux domaines. Je découvrais Rebecca Marder, malgré sa filmographie déjà assez riche, elle possède une présence, une diction qui vont la maintenir sur le devant de la scène pour un bon moment. Ce film était haletant du début à la fin...
"Sage-Homme" est un film a ne surtout pas rater. Le duo Viard/Boomer (que je ne connaissais pas) est très complémentaire et joue a merveille. On devrait revoir ce dernier très rapidement. C'est un film qui nous apprend plein de chose sur le métier de sage-femme. Un film juste et touchant par sa réalité. Je le recommande vivement...
Les Banshees d'Inisherin où l'histoire d'une amitié complexe entre deux individus d'une ile irlandaise au début des années 20.
Le film tourne en rond dès le départ où l'on voit principalement le chemin menant au pub et ce dernier. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Et quand il se passe pas grand chose c'est assez loufoque.
Les 2 étoiles uniquement pour les payasages irlandais à couper le souffle.
Le film tourne en rond dès le départ où l'on voit principalement le chemin menant au pub et ce dernier. Il ne se passe rien ou pas grand chose. Et quand il se passe pas grand chose c'est assez loufoque.
Les 2 étoiles uniquement pour les payasages irlandais à couper le souffle.
Youssef Salem est un auteur au succès plus que mitigé lorsqu'il sort un livre inspiré grandement de sa famille. S'en suit une starisation plus que douteuse et une fin rocambolesque. L'interprétation de Ramzy ainsi que celle de sa famille mérite cependant la moyenne.
Albert Dupontel nous avait habitué a mieux avec "Au revoir la Haut"et "Adieu les cons". Meme si le duo de journalistes/monteur était très bon. L'humour est présent mais on reste sur notre fin avec ce scénario rocambolesque qui met à mal la politique de nos jours.
Film personnel pour le réalisateur qui raconte le drame qu'a subi sa famille après le décès tragique de son frère au cours d'une soirée de bizutage a Saint Cyr.
Ce film est touchant car il nous retrace le passé de ces deux frères, remarquablement interprétés par Karim Leklou et Shaïn Boumedine, de leur arrivée en France par une escale a Taipei.
Le seul regret est qu'il n'y ai pas l'histoire et l'issue du procès.
Ce film est touchant car il nous retrace le passé de ces deux frères, remarquablement interprétés par Karim Leklou et Shaïn Boumedine, de leur arrivée en France par une escale a Taipei.
Le seul regret est qu'il n'y ai pas l'histoire et l'issue du procès.
"Les pires" met en scène des adolescents/enfants d'une cité populaire de Boulogne-sur-Mer. Le + le fait de faire jouer des jeunes issus de la cité, les 2 jeunes incroyables. Les - le film dans le film incompréhensible.
Il en ressort que c'est un film qui mérite d'etre vu
Il en ressort que c'est un film qui mérite d'etre vu
Un film captivant du début à la fin. Le huis clos au sein de l'ile deserte est extrêmement bien mené. Les acteurs sont bons. Je vous le conseille vivement.
Bien interprété mais je m'attendais à mieux d'après les critiques dithyrambiques. Léa Deucker et Benoit Poolevorde sont bons mais le film n'a jamais su me transporter.
Drame tres bien interprété par un trio d'acteurs où Sara Forestier excelle dans son rôle, François Damiens est assez détonnant et Adele Haenel joue juste en tant que grande soeur. Film qui étonne par ses ellipses mais qui est assez poignant dans sa globalité.
J'ai eu l'impression d'une pièce de théâtre en lieu clos, ajouté a cela de très nombreuses séquences ou la camera fixait les personnages sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Le film aurait pu ne durer que 1h15. 2 étoiles pour la plaidoirie a la fin...
Contrairement a une grande majorité de critiques, j'ai trouvé ce film divertissant. Effectivement il y a pléthore de guests et d'acteurs qui sont sous utilisés (mention a Philippe Katerine ou Jérome Commandeur que j'aurai aimé voir plus) mais c'est un film qui m'a permis de passer un bon samedi soir. En tout cas, les enfants étaient ravis.