Films
Séries
Emissions
Valérie Donzelli évite les poncifs sur un sujet brûlant spoiler: (la relation toxique avec un pervers narcissique)
. Virginie Efira, omniprésente dans le cinéma français, y délivre une de ces meilleures performances. Elle est tout simplement bluffante Les seconds rôles sont très convaincants, Melvil Poupeau fait froid dans le dos. Et surtout, la réalisatrice élabore une mise en scène romanesque et sensible, graphique, vive.
Lire plus
Lire plus
Un film anxiogène, intelligent, surprenant. Qui charrie une certaine désillusion politique... Le personnage principal est un procureur idéaliste qui va se confronter au réel (et à la cupidité et à la bêtise). Dans une film qui a des accents de "Délivrance"... Une très belle surprise. Une de ces pépites de "Un certain regard"....
C'est le son dans ce film qui est vertigineux. Nolan est un maître du son, notamment.... Mention spéciale dans ce film pour Robert Downey Jr. Oppenheimer offre une expérience morale, scientifique et cinématographique. Il joue à entrmêler les trames narratives. Propos intelligent, acteurs saisissants. Petit bémol sur les personnages féminins qui passent un peu à la trappe.