Films
SériesEmissions
Puissant et incroyablement bien réalisé, le meilleur film de Schumacher (oublions les Batman…) Michael Douglas impressionnant dans le rôle d’un homme à bout de nerf qui refuse la société actuelle et qui va prendre des décisions qui vont être irréversibles…
Quelques moments plutôt marrant mais cela reste une comédie sans grand intérêt, à regarder un dimanche soir sans se prendre la tête.
Pas d’épouvante/horreur comme indiqué dans la description, mais plutôt un film fantastique. Deux histoires sur deux personnes qui sont reliés grâce à des paradoxes temporelles plutôt bien ficelés et une ambiance qui tient bien sur la longueur du film.
Bon film dans son ensemble avec un bon casting. Le jeu de Civil est très convainquant, mais on reste sur notre fin selon mon avis.
Aïe aïe aïe……. Je ne m’attendais à rien et je suis quand même terriblement déçu et énervé d’avoir perdu mon temps à regarder ce film complètement inutile du début à la fin et terriblement long. Ce n’est pas un film d’horreur, c’est un film horrible.
Une belle mise en scène et un fil rouge vraiment bien déposé ici, avec un Jean Pierre Bacri plutôt convaincant pour ce qui va être l’un de ses derniers rôles.
Je pense que la fait qu’il n’y ai presque pas de ligne conductrice au film m’a légèrement déçu et je m’attendais à un autre dénouement. On a quand même le plaisir de voir de bon acteurs dans un film qui aurait pu, à mon avis, être emmené par une approche différente.
Ce film était sans aucun doute assez innovateur il y a 20 ans. On ressent bien la réalisation de Spike Lee et ses petites touches personnelles. Le jeu de Norton est, comme à son habitude, la plus grosse force du film.
Un classique qui n’a pas pris une ride en le regardant aujourd’hui. Un Denzel au sommet de sa forme.
Les trois premières parties de ce film étaient réellement intéressantes. La texture, la photographie, l’idée en elle même et le travail des maquilleurs étaient maîtrisé. Mais alors, la dernière partie de ce film part totalement dans des proportions que je n’aurais jamais cru voir dans un film « sérieux ». C’est mal amené, mal fait, cliché, c’est stratosphérique à un tel point qu’on ne demande qu’une chose : que le ...
Lire plus
Lire plus
4 étoiles nettement mérité, pour la texture de ce film, et dans un second temps pour la morale et la psychologie que celui ci apporte. Le fait que le réalisateur ai réussi à nous transmettre les émotions et les pensée des animaux sans paroles (car oui, c’est 1h30 sans AUCUN dialogue) je trouve cela grandiose.
Énorme fan du premier opus, j’ai donc décidé d’aller voir la suite en avant première aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à trouver ici la même qualité que son prédécesseur mais au moin une bonne claque cinématique, mais non… ça n’est pas un mauvais film, mais c’est totalement à l’opposé du premier Gladiator. Certains effets spéciaux laissé à désirer, et tout vas beaucoup trop vite sur les dernières 30 minutes que ...
Lire plus
Lire plus
Je pense que si Naomi Scott n’avais pas été au casting j’aurais mis 1 étoile. C’est clairement elle qui fait le film, enfin ce qu’il en reste une fois que sa prestation est donnée. C’est long, tiré par les cheveux, et les effets spéciaux MON DIEU comment on peut encore faire ça en 2024 sans que ça soit Sharknado ???
C’est un très beau film d’animation avec une bonne morale et beaucoup de scène émouvante, en particulier pour ceux qui sont propriétaire de ses petites bêtes qui nous apportent du bonheur…. Mais aussi du tracas !
Très t’es bonne réalisation. Très bon jeux de l’intégralité des acteurs c’était de très bonne performance. Les plans et la photographie du film sont très bien maîtrisé. Mais le scénario reste « classique » et la longueur pas forcément nécessaire. C’est un 3.5 pour un bon film !
Remake du film éponyme de 2022, Speak no Evil est un film qui aime nous mettre mal à l’aise de par son ambiance malsaine et ses rebondissements. Ici c’est une version plus « soft », moin crue porté par un très bon McAvoy. J’ai préféré cette version ci, le film de Christian Tafdrup de 2022 étant beaucoup plus hard et viscérale, boule au ventre jusqu’au dernière seconde du film.
Très très beau documentaire sur le dépassement de soit… les paysages sont magnifiques, la réalisation est vraiment maîtrisé, les plans sont superbes et même les transitions sont réussi. Il y a vraiment eu un travail de fou furieux, du côté des personnes qui ont escaladé cette montagne et également du côté de la production et de la réalisation. C’est soigné, ça fait du bien de casser les codes de YouTube. Bravo
Effets spéciaux horrible proche de l’absurde, scénario inexistant et bancale, acteurs tellement mauvais qu’on ne croirait pas à une production hollywoodienne…. C’est de loin le pire film de la franchise et également le pire de 2023.
J’aime beaucoup Fede Alavrez. À l’époque où tout le monde le blâmait pour son remake de Evil Dead, moi j’aimais. J’ai tout autant aimé Don’t Breath ainsi que le remake de Massacre à la tronçonneuse de 2022. Ici, c’est pour moi en dessous de ce qu’il a pu donner les années précédentes. Ce n’est pas un mauvais film, c’est même un bon prequel, esthétiquement c’est au point, mais je n’ai pas ressenti la même ...
Lire plus
Lire plus
C’est un bon dessin animé, une bonne suite dans l’ensemble. Cela reste pour ma part un cran en dessous du premier, certains moments sont assez répétitifs. Mais ca reste un bon Disney.
C’est le premier film au cinéma de mon petit garçon, et il a bien aimé ce petit dessin animé ! C’est une belle histoire, peut être un petit peu long mais c’est vraiment agréable à regarder !
Un bon Marvel, très divertissant. Les Caméos sont bien emmenés et sont là pour faire plaisir aux plus vieux fans Marvel des années 2000 notamment. Cela dit, ce troisième opus reste en dessous des deux premiers pour ma part, il mise beaucoup trop sur l’humour et délaisse trop l’histoire….
Quel jeu d’acteurs incroyable…. C’est angoissant tellement c’est bien joué, le jeune Thomas Gioria, Menochet et Drucker sont fabuleux. Ce film nous plonge dans une déchirure familiale et dans la manipulation malsaine que peut avoir un parent sur son enfant, et c’est amené avec brio de par la réalisation de Xavier Legrand. Très bon film.
Un bon prequel, efficace et qui tient en haleine. Cela reste quand même un cran en dessous du premier film éponyme, ainsi que du deuxième.
Et bien je trouve les critiques relativement dures avec ce premier film de Ishana Shyamalan… j’ai plutôt bien aimé ! L’histoire est inédite, les effets spéciaux sont maîtrisés, les acteurs sont convaincants, et ça faisait un moment que je n’avais pas réellement apprécié un rôle de Dakota Fanning ! On ressent bien la pâte de M.Night Shyamalan, ça ne m’aurais pas surpris si ça avait été lui qui l’avais réalisé. Sa ...
Lire plus
Lire plus
J’ai trouvé ce film vide et plat, sans grand intérêt… 2 étoiles pour la prestation de Chalamet mais c’est à oublier pour ma part
Danny Boyle très précurseur avec ce film de zombie qui casse les codes et les clichés. Dans un premier temps, ici ça ne se passe pas à NewYork mais à Londres, ce qui change considérablement la façon de voir les choses surtout il y a 22 ans. J’avais vu ce film il y a longtemps et il était resté fragmenté dans un coin de ma tête, je ne me souvenais plus de tout. Ça m’a fait du bien de le voir de nouveau ! C’est un très bon film ...
Lire plus
Lire plus
Remake de George Romero réussi avec brio… Snyder a la réalisation et Gunn a la production, c’est un duo explosif ça fonctionne divinement. Loin des clichés que les films de zombie actuelle proposent, alors que celui ci a 20 ans… c’est maîtrisé et on en redemande !
Je ne suis pas fan du cinéma de Dupieux en général, mais ce film est différent. Il est décalé et absurde dans son début pour au final nous faire dériver vers un côté sérieux avec une vrai morale et un attachement particulier au personnage principale interprété ici par Raphaël Quenard qui, une nouvelle fois, livre une interprétation que je trouve remarquable. C’est ce genre d’acteur qui joue et où l’on a pas l’impression ...
Lire plus
Lire plus
Produit par le grand Jordan Peele et premier film de Dev Patel, incroyable acteur découvert dans la série Skins qui a livré sa plus grosse performance (pour ma part) dans Lion en 2016. Ici, on sent que c’est une première réalisation, beaucoup de choses restent encore à prouvé, mais c’est loin d’être un mauvais film, mais il n’a pas réussi à me transporter comme je l’espérais. Cela reste très correct, et j’ai hâte que ...
Lire plus
Lire plus
Très vibes « I Wish » ou « Countdown ». Ce genre de film d’horreur prévisible et très cliché par moment mais qui se laisse regarder sans trop réfléchir.
Un petit peu long sur les bords, 30 minutes de moins n’aurais pas été de refus. Cela dit ça n’est pas un mauvais film en soit, mais rien d’innovant à ce que l’on a pu voir dans les autres films du même genre. Une malédiction à base d’antechrist et un enfant avec le 666, bon, cela n’a rien de nouveau. Le film est correct dans son ensemble.
C’est tout simplement une claque monumentale. Ce film est d’une perfection que peut (voir aucun) autre film français n’a égalé. Pierre Niney signe ici son meilleur rôle et sa plus grosse performance de sa carrière. Jules de Saint Jean, Bastien Bouillon et Laurent Lafitte sont phénoménaux et nous laissent sans voix dans leurs interprétations. Mention spéciale à Anamaria Vartolomei que je ne connaissais pas et qui nous livre ici un ...
Lire plus
Lire plus
C’est une bonne surprise. Ça n’est pas le film de l’année, mais celui ci est plutôt bien ficelé et les histoires sont intéressantes. Le fait de saccader le film en plusieurs parties avec plusieurs protagonistes différents fonctionne bien, et garder un fil rouge comme ici présent, c’est pas facile mais c’est assez réussi. Nous ne sommes pas non plus dans la comédie comme décrit ci dessus, mais plutôt Comédie Dramatique avant ...
Lire plus
Lire plus
Excellente surprise. Cela faisait un long moment que je ne m’étais pas pris une tel claque avec un film français. Qui plus es dans le registre du fantastique, c’est assez rare et très peu aborder car ont peut vite tomber dans l’absurde et le mal fait. Ici rien de tout ça, tout est maîtrisé à merveille et les acteurs d’une justesse incroyable.
Pas mauvais en soit, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à l’acteur qui incarne ce grand monsieur qu’est Bob Marley. Ça a quand même le mérite de faire connaître la vie de ce précurseur à ceux qui ne la connaissaient pas ou très peu.