Films
Séries
Emissions
Le film de Noémie Merlant n'est pas une "comédie horrifique" (les seuls moments où la salle a ri, c'est lorsque le personnage principal lâche des gaz, ce qui vous donne un peu le niveau du film), mais un enchaînement punk vaguement féministe de scènes exhibitionnistes ou franchement trash, quand ce n'est pas les deux. Les comédiennes ont sans cesse les seins à l'air (et à la fin, c'est le cas de tout Marseille), elles se baladent avec ...
Lire plus
Lire plus
Encore une Palme d'Or incompréhensible. Ce film est trop long, pas très bien filmé, pas drôle, un peu énervant, et surtout assez vain. Première partie, environ 45 min - des jeunes millionnaires "ont des rapports" (Allociné est très prude), picolent et se font des rails de coke. Ensuite on voit un prêtre russe et on se dit que l'intrigue va commencer, ouf ! Elle commence en effet, mais elle s'éternise. Le personnage principal est à ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon biopic classique mais bien écrit, bien joué, bien filmé. On apprend beaucouo de choses sur la vie et la personnalité d'Aznavour. Contrairement au biopic sur Amy Winehouse, cette fois la part belle a éré laissée aux chansons, qui sont même un peu trop nombreuses. Et le film souffle d'une légère baisse de rythme sur la fin. Mais on passe un excellent moment de musique et de cinéma, quoi réclamer de plus ? Encore une fois, ...
Lire plus
Lire plus
Pas grand-chose à sauver dans ce film cheap et extrêmement énervant. A partir d'une bonne histoire, le scénario est faiblard, les dialogues consternants et surtout, hormis Sara Giraudeau, tous les comédiens jouent extrêmement mal. On soupire, on lève les yeux au ciel, on a du mal à supporter un tel massacre. Même visuellement, c'est laid. Je ne comprends vraiment pas comment ce film peut faire l'unanimité...
Un film bouleversant, d'une grande délicatesse et d'une émotion intense, qui tisse son histoire petit à petit, par indices. On ne sait pas forcément où est la vérité au final, mais on sent les deux protagonistes perdus, perclus de douleur. Le film reste toujours pudique, en retenue, laissant l'émotion affleurer sans violons, sans effets de style. Quand arrive le générique de fin, les larmes montent et vous envahissent à mesure que le ...
Lire plus
Lire plus
Depuis Yannick, Dupieux sort des films tout simplement incroyables. D'une intelligence rare, d'un humour ravageur, avec des dialogues brillantissimes... on ne sait pas où arrêter le panégyrique. Ses films ne ressemblent à rien, sauf à du Dupieux. Ils sont intelligents sans être intellos, légers tout en étant profonds, hilarants, rafraîchissants, à la fois fantasques et ancrés dans notre époque et ses travers... Tout ça avec une ...
Lire plus
Lire plus
Très drôle, piquant, mordant, bien écrit, parfaitement interprété et jamais vulgaire malgré un sujet osé ! Le film fait un peu "théâtre filmé" mais pourquoi bouder son plaisir si le divertissement est de qualité ? En plus de l'humour, il pose aussi de vraies questions sur le couple et la sexualité mais on a parfaitement le droit de ne penser qu'à s'amuser. Un très bon moment pour rire à gorge déployée.
Quand la folie Dupieux évoque la folie Dali, il en sort un film brillant, fou, déjanté, hilarant, décapant, jouissif, inattendu, bref... totalement "dalirant". Après le magnifique Yannick, assez linéaire, Dupieux s'amuse à déconstruire son récit pour en faire une oeuvre surréaliste, à l'image de l'artiste à qui il rend hommage. Je l'ai vu hier, revu aujourd'hui, et je compte me faire une troisième séance bientôt. Un film qui vous ...
Lire plus
Lire plus
Très très drôle, vivant, dynamique et tellement salutaire ! La réalisatrice ose dire que oui, les femmes aussi peuvent aimer le sexe sans amour et que oui, avoir des amants rebooste l'ego et fait du bien au moral (en plus du reste). Mais elle le fait sans jamais être vulgaire ou explicite, avec pudeur et délicatesse. Hormis la scène ridicule de comédie musicale, le film est parfait. Laure Calamy est, comme d'habitude, pétillante et ...
Lire plus
Lire plus
Film brillant certes, bien filmé si l'on veut, intelligent oui mais ô combien alambiqué - la première heure, on ne comprend rien - et surtout... désespérément ennuyeux. Mais d'un ennui sans nom ! Amoureuse du cinéma en général, je ne publie normalement que les critiques des films que j'ai aimés, mais je n'en peux plus d'aller me fader des films pénibles sous prétexte qu'aux yeux de la critique, tout ce qui est asiatique est génial. ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film sur l'amour et le désir à l'épreuve des classes sociales. Mais attention ! Ce n'est pas du tout une comédie, on rit peu et d'ailleurs il me semble que ce n'était pas l'ambition de la réalisatrice. Les images sont très belles - beaucoup de scènes comme éclairées à la bougie. On parle ici de sensualité et de sexualité mais avec une pudeur infinie : pas de corps exhibés avec vulgarité, aucun moment gênant. Un film ...
Lire plus
Lire plus
Un biopic honnête, bien trop grandiloquent par moments (et cette musique ronflante !) mais bien construit et servi par l'interprétation impeccable de Benjamin Lavernhe. On aurait clairement pu s'abstenir des vingt premières minutes, mais le film remplit bien sa mission.
Un biopic fidèle à la vie de Florence Arthaud, avec une belle et bonne actrice, mais les dialogues sont vulgaires, certaines scènes se traînent en longueur, et la vie personnelle prend trop de place par rapport à sa vie sur les "Flo". On aurait aimé un vrai souffle lyrique, une bouffée d'oxygène, des images de grand large... mais on a plus souvent des petites culottes que des voiles de bateau devant les yeux... Dommage...
Ouuuh que c'est long et ennuyeux ! Moi qui me réjouissais de voir un nouveau Miyazaki, j'ai vraiment hésité à sortir de la salle. Dès le début, on peine à accrocher au récit. Du coup on pense à autre chose, à tout sauf au film, et comme pendant ce temps tout part en délire, on jette parfois un petit coup d'oeil à l'écran en se disant, tiens ça c'est joli, j'aurais peut-être dû suivre un peu mieux l'intrigue - sauf qu'on n'a ...
Lire plus
Lire plus