Films
SériesEmissions
Un polar distrayant et dynamique de bout en bout mais qui demeure sans véritable surprise, et ne passe jamais vraiment le cap attendu.
Une très bonne et très large distribution bien que semblant livrée à elle-même nous plonge dans ce film plein de mystères. La mise en scène reste brouillonne, Pierre Larquey est parfait dans le rôle central.
Un bon péplum qui nous conte l’histoire d’Ulysse parfaitement interprété par Kirk Douglas. Les scènes d’action sont plutôt réussies contrairement aux dialogues parfois trop théâtraux.
Un Meurtres à qui demeure correct malgré une intrigue quelque peu confuse et qui doit beaucoup à la très bonne interprétation de Clément Manuel.
Un film d’une platitude extrême et au démarrage très lent malgré quelques scènes d’action correctes. Les motivations du personnage principal (joué par Ryan Gosling sans aucun charisme) ne seront jamais levées.
Malgré le savoir-faire de Spike Lee dans la mise en scène bien servie par une bonne distribution on ne plonge jamais totalement dans cette histoire quelque peu saugrenue.
Henri-Georges Clouzot nous plonge dans une atmosphère de suspicion permanente de par une parfaite mise en scène, le tour bonifié par une excellente distribution.
Un film qui nous présente un internat de jeunes filles de l’époque et qui reste distrayant malgré quelques temps faibles.
Un Meurtres à dont l’intrigue est bien ficelée et qui bénéficie des présences de Jean-François Balmer et Michel Jonasz.
Stanley Kubrick tient le spectateur en haleine pendant trois heures grâce à un film d’une fabuleuse beauté visuelle.
Clint Eastwood signe ce film émouvant dans lequel il met en scène son propre vieillissement, le tout reste distrayant malgré certains temps faibles.
Sergio Sollima multiplie les fausses pistes avec succès dans ce film de gangsters teinté. d’une ambiance western.
Un film qui évoque avec justesse le début de l’école obligatoire au milieu de paysages de campagne magnifiques, Alexandra Lamy est surprenante dans le rôle principal.
Un Meurtres à plutôt bien construit et dont les histoires des enquêtrices ne parasitent pas l’enquête.
Un film d’une extrême beauté visuelle notamment pour l’époque mais malheureusement cela s’arrête là, on s’ennuie ferme pendant plus de 2h20 en regardant des images.
Les bonnes scènes d’action et les efforts des acteurs ne parviennent pas à masquer les faiblesses du scénario.
Un James Bond plutôt correct notamment grâce à une bonne mise en scène malgré un scénario brouillon. Pierce Brosnan s’en sort plutôt bien pour sa première apparition.
Un téléfilm policier correct au scénario cohérent et efficace bien que sans grand rebondissement, le tout accompagné de quelques très belles vues de Chambord.
Une suite de Tendre Poulet qui demeure correcte même si cela part un peu trop dans tous les sens, le couple Noiret/Girardot reste bien complémentaire.
Un film policier divertissant qui repose essentiellement sur sa très bonne distribution. notamment l’habituel trio Pesci/Glover/Gibson.
Une intrigue qui aborde un sujet historique intéressant, mais malheureusement rapidement plombée par le nombre de scènes sans intérêt qui semblent être là pour meubler.
Le trio Pesci/Glover/Gibson nous offre un film policier divertissant qui oscille entre humour et drame malgré un scénario bien brouillon.
Une intrigue très moyenne malgré la bonne qualité des acteurs et les magnifiques paysages des Saintes.
L’addition de Joe Pesci bonifie le duo Danny Glover/Mel Gibson dans un film policier qui alterne humour et drame.
Nanni Moretti nous offre une belle réflexion sur la religion dans un film teinté d’humour avec un très juste Michel Piccoli dans le rôle principal.
Un Meurtes à de qualité moyenne dont l’intrigue ne captive pas malgré des acteurs qui semblent plutôt convaincants.
Un film policier au scénario improbable qui repose essentiellement sur son duo Danny Glover/Mel Gibson.
Un bon téléfilm qui constitue un plaidoyer en faveur de la présomption d’innocence, le duo Mitchell/Gerra est convaincant.
Un film marquant et précurseur de Stanley Kubrick qui nous présente l’ultra-violence et les moyens tout aussi dangereux de la contrôler au sein d’une société décadente.
Un téléfilm policier qui aborde le sujet sensible des harkis sans totalement convaincre malgré un regain d’intérêt dans son final initié par la prestation de Samy Naceri.
Malgré une bonne mise en scène et de bons acteurs le film sombre trop rapidement dans la parodie pour qu’on y croit vraiment.
Martin Scorsese nous offre un magnifique film de gangsters à la mise en scène soignée, bien servi par un trio complémentaire De Niro/Pesci/Liotta.
Une excellente mise en scène de Steven Soderbergh qui permet de mettre les acteurs en valeur au sein d’une belle reconstitution des années 50 malgré un scénario parfois tortueux.
Un Mauvais Meurtres à dont l’intrigue en plus d’être mal ficelée passe au second plan au profit d’histoires personnelles sans intérêt.
Un western construit comme un film à sketchs qui bénéficie d’une distribution de luxe et de grands moyens sans totalement les exploiter.
Un très bon film épris de liberté, Paul Newman et George Kennedy campent avec brio des personnages atypiques mais intéressants.